https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TUTORIEL: qu’est ce que le double nettoyage et pourquoi est-il bon pour votre peau?

D’abord boire de l’eau avant tout le reste. Ce conseil peut également s’appliquer à votre routine beauté, un nettoyage en profondeur étant essentiel pour avoir une peau éclatante. La meilleure façon de s’y prendre? Un double nettoyage.

Comment faire un double nettoyage?

Le double nettoyage commence avec une huile démaquillante avant de nettoyer sa peau avec un produit qui mousse au contact de l’eau. L’huile va d’abord dissoudre les particules solubles, telles que le maquillage, le sébum et les impuretés. Un nettoyant moussant élimine les particules solubles à l’eau, à savoir les bactéries et les résidus de sueur.

Massez toujours une huile nettoyante sur une peau sèche. Après plusieurs mouvements circulaires, ajoutez-y de l’eau pour lui donner une texture laiteuse. Rincez le tout. Utilisez ensuite le nettoyant moussant sur votre peau humide. Après ces 2 étapes, vous pouvez être certain·e que votre peau est parfaitement propre.

Quel est l’avantage?

Le nettoyage en profondeur doit être la base de votre routine beauté, soit la première étape avant d’utiliser d’autres soins. En nettoyant votre peau, vous éliminez les résidus de maquillage et de sueur, l’excès de sébum et les particules de saleté accumulées tout au long de la journée. En laissant ces impuretés sur votre peau, à terme celle-ci deviendra terne et vos pores se boucheront, avec comme conséquence boutons et autres imperfections. De plus, les produits de soin que vous appliquerez après le nettoyage pénétreront bien mieux et seront donc plus efficaces.

Cette semaine avec Flair, profitez d’une réduction sur le Advanced Precleanser (100 ml) de RainPharma, un nettoyant de qualité à 6,95€ au lieu de 37,95€. Composé d’huile, vous pouvez l’utiliser comme première étape à votre double nettoyage. Il est fabriqué à base d’huiles végétales pour une utilisation en douceur. D’ailleurs, il convient également pour un démaquillage waterproof des yeux.

Pre

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires