Elle était tendance au début des années 2000, elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène: la Swoop Fringe, aka la frange de côté. Oui, vous avez tout compris; on parle bel et bien de la mèche latérale, celle qu’on a toutes et tous arborée à l’adolescence.
Cet hiver, la Swoop Fringe fait son grand come-back, avec une touche de style supplémentaire (ouf). Elle est réapparue lors du premier confinement, notamment sur le front de Bella Hadid ou encore d’Emma Stone. De quoi lancer une nouvelle tendance, et s’arracher cette coiffure en la remettant au goût du jour.
Une frange qui structure le visage
Épaisse ou effilée, la Swoop Fringe présente la particularité d’être un peu plus longue qu’une frange droite et s’adapte bien plus facilement à tout le monde que ce soit niveau coupe ou couleur. Elle structure ainsi davantage les traits du visage et est bien moins contraignante qu’une frange rideau. On vous laisse avec quelques exemples imagés, histoire de craquer en pleine conscience pour cette coupe aux allures rock’n’roll.
Lire aussi: