Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Ce sticker qui permet de savoir s’il faut réappliquer de la crème solaire fait fureur

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Appliquer de la crème pour éviter les coups de soleil est devenu un réflexe mais ce n’est pas toujours évident de savoir quand il faut en remettre durant la journée. C’est là qu’interviennent les autocollants SPOTMYUV! Repérés sur TikTok, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces stickers hyper ingénieux qui informent du moment où il faut remettre une couche de crème.

Qui est prêt.e. à dire adieu à tout jamais aux coups de soleil?

Lire aussi: Crème solaire: quelle différence entre les filtres chimiques et les filtres minéraux?

Qu’est-ce que c’est?

SPOTMYUV® est le premier autocollant de détection UV cliniquement prouvé au monde. Sa mission? Vous prévenir quand votre crème solaire n’agit plus et qu’il est grand temps d’en réappliquer une couche. Lorsque vous courez, nagez, transpirez et jouez, le petit autocollant change de couleur et vous tient informé.e. du statut de votre protection solaire au fil de la journée.

En plus de cela: les pastilles fonctionnent avec n’importe quelle crème solaire, résistent à l’eau, marchent sur n’importe quelle type de peau, sont hypoallergénique et sans latex ! Elles ont également été testées et approuvées par des dermatologues et des pédiatres. Bref, c’est un outil hyper efficace, simple et pratique pour se protéger du soleil.

Comment ça fonctionne?

Chaque fois que vous recouvrez l’autocollant avec votre crème solaire, le sticker devient clair (ce qui vous indique que vous êtes bien protégé.e. contre les rayons UV nocifs du soleil). En revanche, lorsque votre crème solaire s’estompe, le sticker redevient violet pour vous rappeler de réappliquer une couche de crème.

« Notre colorant non toxique devient violet à la lumière UV. Ce colorant ne détecte que la lumière, c’est pourquoi nous disons que SPOTMYUV est alimenté par l’énergie solaire. Lorsque vous appliquez un écran solaire et que vous êtes face au soleil, l’encre de détection UV reconnaît que vous avez appliqué suffisamment de FPS., et ça devient clair. » a expliqué la firme.

Le principe est donc ultra simple et vous permet de vous protéger toute la journée (la durée de vie d’un autocollant). Vous pouvez placer les stickers SPOTMYUV sur n’importe quelle partie de votre corps (tant qu’elle est bien sûre exposée au soleil).

Envie de tester?

PASTILLE DE DÉTECTION DES RAYONS UV SPOTMYUV®

PASTILLE DE DÉTECTION DES RAYONS UV SPOTMYUV®

PASTILLE DE DÉTECTION DES RAYONS UV SPOTMYUV®

€ 11,34  –  SPOTMYUV

On shoppe ici

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires