Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Quelle routine beauté on adopte quand on prend l’avion?

L’avion est synonyme d’heures interminables à rester assise sur un fauteuil au confort douteux. Mais aussi d’air conditionné qui assèche comme jamais notre peau. Voici les gestes beauté à adopter pour un vol réussi.

L’heure du départ a sonné. Alors que nous avons enfilé notre plus belle tenue de voyage (jogging et sweat sont de circonstance), il est essentiel de ne pas oublier de prendre soin de notre peau.

Un environnement hostile

L’intérieur d’un avion est un endroit pour le moins... dangereux pour notre épiderme! Alors que celui-ci a besoin de 50% d’humidité pour se sentir bien, la cabine pressurisée offre un taux inférieur à 20%. La sécheresse environnante combinée à une pression supérieure diminue l’oxygène et chamboule la microcirculation. Conséquence? La régénération de la peau est affectée et donc... cette dernière vieillit plus vite!

On hydrate et on attache ses cheveux

La position assise contre le dossier du siège abîme les cheveux à cause du frottement incessant. Afin de les protéger, et de surtout éviter de les dessécher avec l’air conditionné dans la cabine, vaut mieux les attacher. Avant de procéder à un magnifique chignon de danseuse, on n’oublie pas d’appliquer un masque pour cheveux hydratant à souhait. Sur les pointes, on dépose quelques gouttes d’huile pour garantir une nutrition intense.

  •  

On se démaquille

Avant de commencer à se badigeonner de crème, on retire entièrement notre maquillage, si on n’a pas osé le look no make-up avant de monter dans l’avion. 

On hydrate son visage

Pour protéger au mieux notre peau du dessèchement, on l’hydrate, avec des formules douces et longue durée. 

On hydrate sa bouche et ses mains

Afin d’éviter d’avoir les lèvres gercées, on applique un baume ou une crème qui nourrit intensément. Et enfin, avant de plonger dans les bras de Morphée ou dans une comédie romantiques, on n’oublie pas de prendre soin de nos mains en les massant avec une crème hydratante. 

On fait attention à son alimentation

  • On évite l’alcool et le café car ils ont l’art de déshydrater et d’absorber l’eau de nos cellules.
  • On bannit les aliments riches en graisses, en sucre et en sel car ils sont déshydratants et peuvent dessécher la peau.
  • On fait le plein de fruits frais et de légumes pour bien hydrater la peau.

Vous décollez bientôt?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires