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prince Charles
© Andrew Milligan/PA Wire

Le prince Charles sort son propre parfum

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Surprise ! Le fils d’Elisabeth II se lance dans l’industrie cosmétique avec son parfum élaboré en collaboration avec la marque Penhaligon’s.

Alors que le prince Charles s’investit de plus en plus dans la vie royale et a dû remplacer la reine à de nombreuses occasions officielles ces derniers mois, il s’est également lancé dans un tout autre projet : un parfum. Oui, vous avez bien lu, le père du prince William et du prince Harry sort sa propre fragrance en collaboration avec la marque britannique Penhaglion’s. Inspiré de l’odeur des jardins de la résidence du prince Charles en été, le parfum a été baptisé « Highgrove Bouquet ». Sur le compte Instagram de la marque de parfumerie, on peut lire : « Levez-vous pour Highgrove Bouquet. Le nouveau parfum de Penhaligon’s inspiré et créé avec SAR le prince de Galles, en soutien à La Fondation du Prince ». En effet, 10 % des bénéfices des ventes du parfum seront reversés à La fondation caritative du Prince, et participeront donc à une cause solidaire.

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Quelles sont les notes du parfum ?

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Penhaglion’s décrit le précieux élixir comme « un hommage aux étés magnifiquement parfumés d’Highgrove Gardens où le tilleul argenté pleureur remplit l’air ». Dans ce parfum floral, vous retrouverez donc des notes de tilleul argenté, de géranium, lavande et jacinthe, mais aussi de mimosa et de tubéreuse. En fond, l’odeur de bois de cèdre et d’iris complète la fragrance. Pour ce qui est de l’esthétique, la bouteille correspond parfaitement à l’élégance du prince Charles, simple mais chic entourée d’une petit nœud vert. À tou·tes celleux qui songeraient à s’offrir ce parfum royal, il est « pour le moment » disponible à la vente en boutique uniquement en Angleterre. Mais il est déjà commercialisé en ligne sur le site de Penhaglion’s, au prix de 170 €.

Pour le shopper, rendez-vous ici !

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