Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Odyskin: la nouvelle marque belge de crèmes solaires respectueuse de l’environnement

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Une texture similaire aux crèmes solaires traditionnelles tout en étant respectueuse de l’environnement et de notre santé, tel est l’atout de Odyskin, une nouvelle marque belge de crème solaire bio et green.

Ceux et celles qui en ont déjà utilisé le savent, la texture des crèmes solaires naturelles composées de filtres minéraux n’est pas toujours très agréable et ne s’imprègne pas toujours hyper bien… C’est le principal reproche qui sont fait à ces produits. Par contre, les filtres minéraux ont un impact limité sur l’environnement contrairement aux filtres chimiques. Last but not least, les filtres minéraux, sont non allergènes, réfléchissent les UV et sont efficaces dès l’application.

Mieux vaut donc opter pour une crème solaire composée de filtres minéraux, reste à trouver le saint-graal. Déçue par ce qu’elle trouvait sur le marché, Stéphanie a décidé de lancer sa propre crème solaire. Après deux ans de développement, elle présente Odyskin ; une marque composée d’une crème solaire SPF30, une crème solaire SPF50 et un lait après soleil.

Les caractéristiques de cette crème solaire ?  

  • Respectueuse de l’environnement
  • Ni trop grasse ni trop blanche, elle s’imprègne facilement
  • 99% à 100% des ingrédients qui composent les crèmes sont d’origine naturelle.
  • Certification Cosmos Organic et Vegan
  • Fabrication en petits batch en France
  • Les pots ne sont pas en plastique mais en aluminium recyclable pour un minimum de perte de matière. La lotion after sun est dans un pot en verre. Des boîtes fabriquées en carton compostable.
  • Un design épuré

Prix? Entre 14,90 euros et 20,90 euros. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires