Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le bob « Scandi » est la nouvelle coupe qui fait fureur

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Envie d’une coupe canon qui ne demande quasiment aucun entretien ? On a ce qu’il vous faut ! Il s’agit du « Scandi Bob » aka. la nouvelle tendance cheveux du moment. Non seulement il est ultra facile à obtenir mais en plus, il est élégant, résolument moderne et est parfait si vous cherchez à avoir plus de volume dans votre chevelure !

Qu’est-ce que c’est ?

On parle de « Scandi Bob » comme Scandinavie car c’est tout simplement de là qu’il nous vient ! Ce bob est actuellement sur toutes les têtes des plus grandes instagrameuses nordiques car en plus d’être super chic, il est hyper facile à réaliser.

« C’est un style très flatteur en soi, le bob est coupé juste en dessous de la ligne de la mâchoire et est d’une longueur idéale pour les personnes qui veulent un bob affirmé avec une extension de longueur. La coupe encadre le visage et met en valeur les traits. Pour celles qui recherchent quelque chose d’un peu plus unique, l’ajout de quelques highlights sur les sections avant des cheveux ajoutera encore plus de lumière à la coupe » a expliqué Tina Farey, directrice éditoriale de RUSH Hair, dans une interview accordée au magasine Glamour.

Pourquoi on adore? Parce que le look prend (littéralement) quelques secondes. Il suffit de renverser vos cheveux sur un côté de votre tête et le tour est joué! Grâce à ce petit geste, vous obtenez un volume de folie et surtout: un look ultra moderne (et ultra flatteur).

« Le style nécessite très peu d’entretien et est gérable sous la chaleur car il n’est pas nécessaire de le recoiffer », ajoute Tina Farey. « Le hair flip confère un look affirmé mais donne également l’impression qu’il est complètement naturel », conclut-elle. On ne sait pas vous mais nous, on fonce clairement chez notre coiffeur préféré pour l’adopter au plus vite !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires