
KOGAO: le soin japonais qui promet d’affiner nos traits
Appelé “Small face therapy“, le soin Kogao connait un véritable succès au Japon. Mais en quoi consiste ce traitement qui promet d’affiner et allonger le visage comme par magie?
C’est un fait. Quand on vieillit, en plus de voir apparaître des rides et ridules, notre visage change de forme. Il a tendance à s’élargir, à s’allonger et notre nez à grandir et s’épaissir. Le lifting japonais Kogao (qui signifie “petite correction du visage”) est une sorte de filting naturel qui promet de lutter contre ce phénomène. Cette technique de massage brevetée qui a vu le jour au Japon se base sur l’esthétique japonaise qui aspire à un visage étroit et ovale, se terminant de préférence par une mâchoire en V. Ce massage se développe peu à peu en Europe.
Lire aussi: ON A TESTÉ: le Kobido, un massage du visage anti-rides 100% naturel
Les bienfaits du Kogao
Tout comme son cousin Kobido, le soin Kogao travaille sur la lymphe, améliora la circulation sanguine, augmente la production de collagène et aide à régénérer la peau. Il permet de restaurer l’élasticité de la peau et de réduire les rides et ridules. Il soulage également les éventuelles douleurs au niveau du cou, du visage et du cuir chevelu et favorise la relaxation. Il promet également les bénéfices suivants:
- Lifting du visage
- Amincissement du visage
- Travail du contour de la mâchoire
- Affine le menton pour lui donner une forme de V
- Rend le visage plus petit
- Travaille sur la symétrie faciale
- Anti-âge
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Comment ça fonctionne?
Contrairement au Kobido, le soin Kogao est semi-permanent, car il promet de “supprimer“ les déformations et les espaces entre les os en remettant les os du visage dans la bonne position. Le traitement est totalement indolore, tout comme un massage normal.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce soin s’apparente quelque peu à de l’ostéopathie “esthétique“. En effet, le crâne humain ressemble un peu à une sorte de puzzle composé de différentes parties osseuses. Grâce à des manipulations spécifiques, le Kogap permettrait de pousser les os du crâne ou les plaques crâniennes ensemble et d’éliminer les lacunes et les espaces entre les os du visage afin d’obtenir un visage plus petit et plus symétrique. La “Small face therapy“ travaille sur le sommet du crâne, les pommettes, l’arête du nez ou encore la mâchoire.
Lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici