Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images

Ce soin visage universel et personnalisé est une merveille pour la peau

Barbara Wesoly

Imaginez un soin visage inspiré des techniques de médecine esthétique et destiné à illuminer, booster, hydrater et réparer l’épiderme, mais aussi à lutter contre les imperfections et le vieillissement. Tout en s’adaptant de manière personnalisée à tous les types de peaux. Non, il ne s’agit pas d’un mirage beauté, mais du Baby Face LED ®️, pratiqué à la SkinClinic.

Située à Mons, la SkinClinic a été fondée et est dirigée par le docteur Maria Theodorou, spécialiste en médecine esthétique et régénérative. Le Baby Face LED ®️ est le soin signature de l’institut et toute sa spécificité réside dans le fait d’avoir été pensé non pas comme une formule classique alliant masque, gommage etc... mais de manière holistique, en un traitement incluant aussi des actes médicaux, bien plus doux que des injections mais issus de la médecine esthétique, de façon à en optimiser le résultat. Un soin nouvelle génération aux effets bluffants, que l’on a eu l’occasion d’essayer.

Qu’est-ce que le Baby Face LED ®️?

Il s’agit d’un soin d’une heure, mêlant nettoyage de peau, soins à base de différents sérums cosméceutiques, séance de LED et massage aux anti-oxydants et pour finir une dose d’hydratation et de protection.

Comment fonctionne-t-il?

Il s’appuie sur deux principes aussi perfectionnés qu’efficaces:

  • Des sérums cosméceutiques, (dont le terme provient de l’alliance de cosmétique et pharmaceutique), des soins fortement dosés, présentant donc une haute concentration d’actifs, pour un boost intense et personnalisé.
  • L’emploi de la lumière LED, ou photobiomodulation, devenue un véritable graal beauté. Un système activé par l’énergie lumineuse et agissant directement au niveau vasculaire et inflammatoire. Le spectre colorimétrique de la LED étant défini par le type d’action recherché: rouge pour l’anti-âge et la cicatrisation, bleu pour l’anti-bactérien, pour l’acné et l’équilibre du sébum, jaune pour réduire les rougeurs et calmer l’inflammation et enfin verte pour lutter contre les tâches pigmentaires.

À qui s’adresse-t-il?

À tous et toutes. La plus grande réussite du Baby Face LED ®️ tient en effet dans son universalité. En apportant une réponse à toutes les problématiques, en veillant à apporter un coup d’éclat, comme à augmenter la production de collagène et améliorer le fonctionnement cellulaire, en permettant une purification en profondeur et en offrant une haute dose d’hydratation, il s’impose comme le soin multi-effets, bénéfique à chaque épiderme.

Quelle en est la particularité?

Le dr Theodorou est convaincue de l’impact essentiel de la personnalisation en matière de soins et de beauté. “Il faut sortir de cette ère où l’on part de l’idée qu’on a soit la peau mixte, soit sèche, soit grasse et qu’avec trois types de crèmes l’on soigne tout. C’est beaucoup plus complexe que cela. On peut avoir la peau sèche alliée à de la couperose ou de l’acné, avec un sébum très épais ou une peau âgée, ridée et sensible. Toutes les peaux ont des besoins différents, d’où la volonté de développer une pratique reposant sur une multitude de soins et de formules, pour s’adapter à chacune” explique-t-elle. Une approche globale, qui s’applique à l’ensemble de la Skin Clinic, puisqu’il y est proposé des diagnostics de peau personnalisés, mais aussi une étude complète et approfondie des cosmétiques et soins utilisés pour vérifier l’adéquation de ceux-ci aux besoins de l’épiderme, ainsi qu’une réflexion, en amont des soins, sur la santé de l’organisme et de l’hygiène alimentaire, intrinsèquement liés à l’état de la peau.

Et il en va de même pour le soin Baby Face LED ®️, puisque la construction de chaque étape de celui-ci, s’adapte à l’épiderme auquel il se destine. Du choix des différents sérums cosméceutiques, au type d’effet induit par les LED ainsi qu’aux anti-oxydants inclus dans le massage final.

Notre avis

Le titre de cet article à lui seul résume l’effet du soin. Une merveille. Pour les bienfaits certains qu’il apporte à la peau d’abord, la ressourçant, la régénérant et la comprenant en profondeur. Pour avoir réalisé quantité de soins, y compris personnalisés, même ceux censés être les moins invasifs laissent souvent des rougeurs ou ne révèlent leur plein potentiel qu’après quelques jours ou semaines, le temps que l’épiderme fragilisée par tant d’attention récupère. Ici, on en ressort comme si l’on venait d’offrir un week-end de détente à son visage, qui semble repulpé, frais, réveillé. Un bonheur qui se prolonge sur la durée. Mais l’autre exceptionnel avantage de ce soin est que, plus encore que de dépasser le cadre de la formule classique pour y allier une part des bienfaits de la médecine esthétique, ce qui frappe est la formulation pointue, le savoir-faire incroyable et la connaissance extrême des praticiens de la clinique. Ils veillent à offrir un diagnostic ultra-détaillé de chaque aspect de l’épiderme, de ses forces, ses faiblesses, son type de vieillissement. Mais aussi des ingrédients à surveiller, aussi bien alimentaires que dans les produits de beauté. Une analyse extrêmement détaillée qui incite à en apprendre d’autant plus via un diagnostic personnalisé et à revoir toutes ses certitudes beauté et bien-être, et ce même lorsqu’on étudie le domaine depuis bien longtemps. Un soin bijou allié à un savoir faire précieux, que l’on recommande à toute le monde.

En pratique

Soin Baby Face LED ®️, traitement de 60 minutes, au prix de 120 €, disponible exclusivement à la SkinClinic, rue des Archers 2, 7000 Mons. Toutes les informations sont à retrouver ici.

On continue en beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires