Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le déodorant solide de Nuxe Bio

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Camille, 28 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Grande fan des déodorants solides et de la marque Nuxe, c’est avec joie que j’ai accepté de tester le déodorant baume fraîcheur 24h de Nuxe Bio. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici mon avis !

Déodorant solide baume fraîcheur 24h – 10/10

Qualité/prix

Le déodorant baume fraîcheur 24h se trouve dans la gamme BIO de Nuxe. À savoir : une ligne de produits dont l’ensemble des formules est certifié selon la charte stricte COSMOS. Concernant le déo, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 89% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Le produit est fabriqué en France et est Vegan.

Ce que l’on en a pensé ? C’est un petit bijou ! Pour avoir déjà testé plusieurs déodorants solides, celui-ci s’applique très facilement au doigt et est ultra efficace. Il n’y a absolument pas besoin de mettre beaucoup de produits pour rester fraîche toute la journée. Son prix de 14,90 euros pour 50 gr est donc totalement raisonnable car le produit s’use très doucement.

Texture/odeur

Constituée de poudre végétale absorbante et d’huile végétale bio, la texture du déo est comme une crème poudrée avec un fini sec. Le produit s’applique au doigt et se fond directement dans la peau sans laisser de sensation « mouillée ». C’est comme si on appliquait un baume sur ses aisselles. L’odeur de Fleur d’oranger est très agréable et laisse une sensation de fraîcheur.

Les petits plus ?

  • Le déo solide ne laisse aucune trace sur les vêtements.
  • Certains déodorants solides se présentent comme des « savons » que l’on doit passer sur ses aisselles. Problème ? Au fil des utilisations, le savon devient de plus en plus petit, il se salit… et termine à la poubelle car il devient difficilement utilisable. Dans le cas de Nuxe, le deo est « coulé » dans une petite boîte métallique comme un baume à lèvres.
  • La petite boite est très pratique car elle s’emporte partout.
  • Il existe une version pour les peaux sensibles.
  • Nuxe BIO a fait des améliorations sur ses emballages : -23% de plastique sur l’ensemble de la gamme.
  • De manière globale, je trouve les déodorants solides beaucoup plus efficaces que les « classiques ». Je n’ai jamais senti de mauvaise odeur sous mes aisselles depuis que j’utilise le déo solide Nuxe BIO.

Les petits moins ?

Cela peut rebuter certaines personnes de devoir appliquer son déodorant au doigt.

Je l’achèterais à nouveau ?

Oui, sans hésiter.

Déodorant Baume Fraîcheur 24H, NUXE BIO 50 gr – 14,90 euros – via NUXE.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires