Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le déodorant naturel de la marque belge Miklo Bodycare

Emilie, 35 ans, journaliste Mode et Beauté. Accro à son illuminateur et au rouge à lèvres nude, elle a cru au miracle en découvrant les bienfaits de l’eau micellaire. Elle aime par dessus tout les masques qui rendent ses cheveux tout doux.

Déodorant Miklo Bodycare 9/10

Miklo Bodycare, c’est une marque belge de déodorants 100% naturels, vegan et unisexes, adaptés aux peaux sensibles. Soucieuse de proposer des produits bons pour la santé et la planète, la marque a développé des déodorants exempts de tout ingrédient nocif. Dans ses formules, des ingrédients actifs naturels qui combattent les mauvaises odeurs. Parmi les ingrédients, on retrouve du magnésium et du zinc qui neutralisent les bactéries sous les aisselles.

Les déodorants contiennent également de la poudre d’arrow-root ainsi que du beurre de karité. Il ne contient ni bicarbonate de soude, ni aluminium, ni alcool. Les parfums sont créés à partir de mélanges d’huiles essentielles. La marque propose différents parfums: naturel (sans parfum), citron vert & orange, lemongrass & eucalyptus, bergamote & romarin.

Mon expérience

Avant toute chose, je ne transpire pas beaucoup et je ne sens jamais des aisselles. Je n’avais encore jamais utilisé de déodorant solide. Adepte des sprays et stick, c’est la première fois que je teste une alternative durable et j’avoue avoir été conquise par le produit! Je l’ai emporté avec moi en vacances. J’ai pu tester le déodorant bergamote & romarin. Bien que ce déodorant solide n’ait pas empêché la transpiration (mais est-ce seulement possible par 40 degrés?), il a gardé mes aisselles fraîches et a neutralisé les odeurs. Je l’ai utilisé sur peau sèche, après la douche, comme un déodorant normal. Contrairement à certains déodorants, ce stick ne laisse pas de sensation humide sur la peau lors de l’utilisation. Une bonne chose!

Texture/odeur

Il s’agit d’un format solide donc assez “dur“, il faut un peu s’habituer lors de l’application. Le déodorant présente un parfum doux et frais aux notes d’agrumes et herbes, assez subtil et plutôt discret, ce qui est une bonne chose (je n’aime pas les déodorants aux parfums trop présents qui me donnent l’impression de sentir le pot pourri).

Les plus

  • Son format petit et pratique (surtout en avion)
  • Fabrication artisanale en Belgique
  • Les matières premières sont en majorité issus de pays de l’UE dont de l’huile de tournesol bio provenant de France
  • Les emballages sont sans plastique, fabriqués avec du papier biodégradable et compostable
  • Les parfums naturels et délicats
  • Le tube contient 50 g de produit (peut tenir 3 mois)

Les moins

Personnellement je n’en vois pas.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, je suis conquise par ce produit.

Déodorant Miklo Bodycare (13,90 €, trouvez un point de vente ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires