Céline, 33 ans, rédactrice finale, souhaite protéger toute l’année sa peau des rayons UV, mais trouve compliqué d’intégrer une protection solaire au quotidien, entre la routine de soins et le maquillage. Elle est donc à la recherche d’un produit facile et agréable à utiliser tous les jours, mais aussi adapté aux peaux sensibles. Et elle a enfin trouvé la crème idéale: Le Soin SPF Quotidien (SPF50 UVA + UVB) de chez Aime.
Le Soin SPF Quotidien – 9/10
Avant d’aller plus loin, je dois préciser que je connais les produits Aime depuis la création de la marque en 2018, notamment par Mathilde Lacombe, talentueuse entrepreneuse et maman de 3 enfants que j’admire, je dois bien l’avouer! La devise de la marque Aime: « La beauté de la peau commence là où tout prend vie: à l’intérieur. »
J’avais eu l’occasion de tester durant plusieurs cures de 3 mois leur complément alimentaire French Glow qui m’avait bien aidée à apaiser de l’intérieur les rougeurs et la sensibilité de la peau de mon visage.
J’utilise aussi au quotidien leur mascara tubing (qui forme des tubes autour des cils et se démaquille à l’eau tiède) et le fond de teint poudre soin SPF (en teinte Natural), que j’adore par-dessus tout. Il unifie mon teint en deux temps trois mouvements, le rendu est naturel et lumineux et je sens que ma peau reste bien souple toute la journée. Un bonheur!
Mais malgré que ce fond de teint comporte un SPF30, cela ne suffit pas pour réellement protéger pleinement la peau au quotidien à la fois des rayons UVA et UVB, d’où ma volonté de tester Le Soin SPF Quotidien, qui m’a fait de l’œil dès le jour de son lancement.
Rapport Qualité/Prix
Certes, Le Soin SPF Quotidien n’est pas donné: 39 euros pour le format classique de 50 ml. Mais j’ai tellement confiance en la qualité, la sécurité et l’efficacité des produits Aime que je suis prête à mettre le prix et être certaine que le produit que j’applique tous les jours me protège réellement des rayons UV, sans agresser ma peau sensible. À mes yeux, le rapport qualité/prix est justifié, d’autant plus que ce produit dure longtemps.
Il faut par ailleurs noter que ce soin a été formulé en Corée du Sud (où il est d’ailleurs fabriqué), donc dans un pays dont l’expertise en matière cosmétique, et notamment en photoprotection, n’est plus à prouver.
En outre, il allie des filtres solaires nouvelle génération et des complexes brevetés pour assurer une protection maximale. Il est sans perturbateurs endocriniens et ne contient aucun parfum.
Autre point important: je ne suis pas vraiment concernée, mais ce produit est décrit comme atténuant les taches pigmentaires.
Texture/Odeur
J’applique ce produit chaque matin, après mon sérum. Il vient remplacer ma crème de jour grâce à son pouvoir hydratant. Il est recommandé par la marque d’appliquer tous les jours 3 à 4 pompes sur le visage, le cou et le décolleté.
Côté texture, ce soin se présente sous la forme d’un gel blanc fluide très facile à étaler et qui se fond quasi instantanément dans la peau, ce que j’apprécie beaucoup. Ici, on est très loin du film blanc et de l’effet gras des crèmes solaires à l’ancienne.
Et aussitôt appliqué, vous pouvez passer au maquillage. En effet, ce soin constitue une base parfaite de maquillage. Et comme dit précédemment, j’utilise le fond de teint poudre et le mascara tubing de chez Aime pour me maquiller, et c’est déjà fini, ou presque.
Je repasse simplement au fil de la journée un stick à lèvres hydratant (je rêve d’ailleurs que la marque Aime sorte un jour son propre baume à lèvres transparent)!
Mais revenons au Soin SPF Quotidien. Au niveau de l’odeur, cette dernière est très légère, voire inexistante, ce qui constitue encore un très bon point à mes yeux. L’objectif ici est vraiment la protection solaire en toute discrétion.
Les petits plus
– Ce soin est adapté, et d’ailleurs encore plus recommandé, aux futures mamans plus sujettes aux taches pigmentaires pendant la grossesse (ayant accouché il y a un an, ça me semblait important de le préciser ici).
– Le format flacon pompe, super pratique pour pouvoir prélever facilement du produit et de façon hygiénique lors de l’application.
– Le bouchon, qui prévient le risque que le produit puisse couler.
– Le fait que ce soin existe en format voyage (15 ml, au prix de 15 euros).
– Le packaging élégant, qui donne encore plus envie d’avoir toujours le produit avec soi.
Les petits moins
– Même si j’aurais tendance à répondre le prix, histoire de trouver un défaut, je trouve, comme dit précédemment, que le rapport qualité/prix est bon compte tenu de l’efficacité et de la durée dans le temps du produit.
– Peut-être le fait que le flacon ne soit pas en verre, et encore… L’objectif est que ce soin soit utilisé au quotidien pour vous assurer une protection réelle et que vous puissiez donc l’emporter partout, sans que son format constitue un frein.
Je rachète?
C’est un grand oui! C’est un produit que j’ai adopté dans ma routine quotidienne et qui va me suivre tout au long de l’année. C’est typiquement le genre de produit que je vais racheter encore et encore.
Je suis définitivement fan de la marque Aime qui ne cesse d’innover et de toujours proposer les produits qui, à mes yeux, cochent toutes les cases pour être à la fois ultra efficaces, respectueux des peaux sensibles, faciles et rapides d’utilisation et agréables d’un point de vue sensoriel.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent des produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi: