https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Top view of kit of professional makeup brushes placed near box with colorful eyeshadows on peach background

Le Bardot Eyes: la tendance make-up qui affole Instagram

Le « Bardot eyes », c’est la nouvelle tendance make-up que de nombreux·ses instagrammeu·re·se·s ont envie de tester. Elle consiste à afficher un smoky eyes allant jusqu’aux tempes.


 

Le nom « Bardot eyes » ne fait pas référence au make-up de l’actrice, mais bien à ce petit top qui porte son nom: « je n’ai jamais vu ce look auparavant. Cela me rappelle un haut à épaules dénudées que je portais qu’on surnommait le “haut Bardot”. C’est comme ça qu’est venue l’idée de ce maquillage », a confié Alexandra Clare (la maquilleuse professionnelle à l’origine de la tendance). Cette nouvelle tendance make-up — audacieuse et un peu grunge — se décline en plusieurs looks: vous pouvez adopter le bardot eyes en version « discrète » soit dans des couleurs neutres (noir, taupe, doré…), soit faire péter les coloris néon pour un style encore plus estival.

 

Comment se faire un bardot eyes ?

  1. Tracez un long trait de liner allant de l’extérieur de l’œil (la racine de vos cils) à la racine des cheveux, de préférence avec un eyeliner en gel.
  2. Appliquez un fard à paupières de la même teinte que l’eyeliner, sous le trait de liner, en descendant vers les joues.
  3. Estompez à l’aide d’un fard de la teinte que vous voulez pour créer une transition élégante entre le fard de base et vos pommettes.
  4. Appliquez une bonne couche de mascara et maquillez éventuellement vos sourcils.


 

 Good to know : vous pouvez aussi accessoiriser votre Bardot eyes en ajoutant des strass. L’important, c’est de vous amuser et de laisser libre cours à votre imagination.

 

Quelques looks pour vous inspirer


 


 

 

 

 

 

D’autres tendances: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires