Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Imaxtree

8 tendances coiffure faciles à adopter

Qui dit nouvelle saison dit nouvelle coiffure! Ces tendances de l’automne vont vous donner envie de changer de tête et d’oser quelque chose de complètement différent avec vos cheveux.

Vous avez envie de changer de tête, mais sans suivre des tutoriels de coiffure et sans risquer la catastrophe capillaire ? On a déniché pour vous huit tendances ultra-faciles à reproduire.

Lire aussi : La Pouf Cut, coiffure star des années 2000, est de retour

La ballerine

Le balletcore est la tendance de l’automne. Outre les ballerines et les jupes en tulle, le chignon serré de la ­ballerine est également plus populaire que jamais.

Conseil

Plus vos cheveux sont ­serrés et brillants, mieux c’est. Brossez tout en ­arrière et fixez vos cheveux à l’aide d’un élastique. ­Torsadez ou tressez votre queue de cheval et ­enroulez-la autour de ­l’élastique. Fixez-la à l’aide de barrettes. Fixez avec du gel ou de la laque. Pour encore plus de brillance, vous pouvez appliquer un spray de brillance.

Italian bob

Tendance depuis plusieurs années, le bob reste une coupe phare, sauf qu’il ne cesse de se réinventer. En ce moment, l’italian bob est la variante la plus ­populaire. Ce dernier est plus long que le french bob, car il descend jusqu’au menton. Il se combine avec une frange droite ou rideau.

Conseil

La force de cette coiffure est sa polyvalence. Elle peut se porter avec une raie centrale serrée ou une raie latérale nonchalante. Elle peut être lissée un jour et ­ondulée le lendemain. Les pointes sont séchées au sèche-cheveux vers l’intérieur et vers l’extérieur.

Butterfly cut

La coupe papillon est une coupe pour cheveux longs qui consiste à réaliser de nombreux dégradés. Cette coiffure est idéale si l’on souhaite apporter beaucoup de mouvement et de volume aux cheveux, mais elle nécessite beaucoup de cheveux et/ou des cheveux épais. Si vous avez les cheveux fins, une telle coupe peut les faire paraître encore plus fins et plus plats.

Conseil

Avec une telle coiffure, il est essentiel d’utiliser une mousse volumisante qui permet de soulever les racines et apporter plus de tenue aux cheveux. On applique la mousse sur des cheveux essorés et on les sèche à l’aide d’un sèche-cheveux.

90

Les années nonante n’ont jamais été aussi cool qu’aujourd’hui. Pendant les Fashion Weeks, nous avons repéré de nombreuses coiffures inspirées des années 90 sur les podiums et dans les rues. En manque d’inspiration? On pense à attacher nos cheveux en multiples petits chignons ou queues de cheval, à des spikes ou aux classiques ­mèches lâches sur le devant, travaillées ou non avec du gel.

Conseil

On peut aussi adopter cette tendance de façon plus subtile. Il suffit de plaquer vos cheveux serrés vers l’arrière et de les fixer avec de la laque. Laissez deux mèches libres sur le devant. Faites un chignon serré et laissez l’extrémité de votre queue de cheval passer à travers votre élastique, en laissant quelques pointes dépasser.

Le color-blocking

Cette tendance consiste à teindre certaines parties des cheveux d’une ­couleur différente (souvent vive). L’exemple le plus répandu est le split dye, qui consiste à faire une raie au milieu de la chevelure et à colorer un côté de la chevelure d’une ­couleur différente de celle de l’autre.

Conseil

Cette technique de coloration demandant une certaine précision, il est préférable de la confier à un·e professionnel·le. N’oubliez pas qu’elle nécessite de l’entretien, car vous ­devrez vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour une retouche si vous voulez maintenir l’intensité de la couleur.

Les tresses

Épaisses ou fines, une ou plusieurs, les tresses sont plus tendances que jamais. Les plus populaires sont la queue de cheval tressée, une queue de cheval ou un chignon avec deux tresses fines devant ou une queue de cheval tressée en plusieurs tresses.

Conseil

Brossez soigneusement vos cheveux et appliquez quelques gouttes d’huile capillaire sur vos longueurs avant de les tresser. Votre tresse sera ainsi plus lisse, plus brillante et tiendra mieux. Elle nourrira également vos cheveux et les ­protégera du froid de l’hiver.

Le brushing parfait

Cet automne, on dit adieu aux boucles serrées ou aux wavy pour adopter des ondulations fluides et glamour combinées à une brillance éblouissante. Autrement dit, le brushing.

Conseil

Comment reproduire cette coiffure soi-même ? Avec le sèche-cheveux et la brosse ronde (si vous maîtrisez cette technique), avec le Dyson Airwrap (si vous avez le budget nécessaire) ou, comme au bon vieux temps, avec de gros bigoudis.

Le look flamboyant

Tout a commencé avec le filtre Cowboy Copper Hair sur TikTok, qui permet de voir à quoi on ressemblerait avec des cheveux cuivrés. Depuis, les gens n’arrêtent pas de se teindre les cheveux en cuivré, qui s’est désormais érigée au rang de couleur tendance officielle de l’automne. Pour les cheveux bruns ­foncés, le rouge est une couleur populaire.

Conseil

Vous avez les cheveux blonds et vous êtes curieuse de savoir ce que donnerait la couleur cuivrée sur vous? Essayez un masque de coloration ­temporaire avant de les colorer définitivement. Charlotte, journaliste Beauté, ne jure que par le soin colorant Pigments de Mr Smith dans la teinte « Peach Blonde » (disponible sur haarshop.nl).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires