Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

5 marques beauté aussi luxueuses que confidentielles

Barbara Wesoly

À côté des plus cultes et des indémodables, il existe aussi des marques de soins qui, quoi que moins célèbres, possèdent un certain luxe et une qualité époustouflante.

Adorées des it-girls et ou plebiscitées par les facialistes et experts esthétiques, ces marques rivalisent d’excellence. Mais, si elles atteignent les sommets en matière de soins, leur coût demeure hélas souvent tout aussi élevé, formulation et finesse de création oblige. Mais avec l’avantage – qu’on puisse investir ou qu’on se limite à l’un ou l’autre de leurs produits – de ne prendre aucun risque de se tromper, tant leurs effets sont spectaculaires. Retour sur cinq des secrets beauté les mieux gardés.

Augustinus Bader

La marque porte le nom de son fondateur, docteur et chercheur allemand renommé en biologie des cellules souches et en médecine régénérative. En 2008, il mettait au point un gel cicatrisant révolutionnaire, capable de réparer les lésions cutanées sévères et d’éviter la chirurgie ou les greffes de peau. De ce produit naquit le TFC8 (Trigger Factor Complex), une technologie brevetée, désormais à la base de tous les soins Augustinus Bader. Son produit phare, The Cream, une crème formulée à partir de cellules souches, a été élu numéro 1 des meilleurs produits de soin de la peau de tous les temps par WWD, de Beauty Inc. Et de fait, reconnue et appreciée par de très nombreuses célébrités, influenceuses et journalistes, cette crème est une merveille pour la régénération de la peau et la prévention et la diminution des signes de l’âge. A celle-ci s’ajoute désormais de très nombreux produits, comme un sérum, une crème pour le corps ou encore des soins pour les cheveux.

Découvrez la gamme par ici

Biologique Recherche

Si vous vous passionnez pour l’univers de la beauté, impossible d’être passé à côté de la mythique Lotion P50 de la marque, considéré par nombre de beautystas comme le graal de l’exfoliation et du rééquilibrage du PH l’épiderme. Jusqu’il y a peu, le plus dur demeurait de la trouver, celle-ci n’étant vendue que dans les instituts certifiés Biologique Recherche (et non pas sur le net) et ils étaient au nombre de deux en Belgique. Mais la marque est désormais vendue également chez Senteurs d’Ailleurs. Une excellente nouvelle vu le soin et l’expertise nécessaire pour doser correctement le produit et en obtenir le plein potentiel.

Découvrez la gamme par ici

Agent Nateur

Toujours pur, jamais dilué. Tel est le mantra de la marque de Jenna Covello qui, après avoir découvert à 23 ans qu’elle souffrait d’endométriose et d’adénomyose, a développé une approche holistique de la santé et de la beauté. La première création d’Agent Nateur a ainsi été un déodorant clean et naturel, la jeune femme ne parvenant pas à trouver son bonheur parmi les formules existantes. Mais aujourd’hui la marque propose une flopée d’autres formules luxueuses, aux effets hautement sublimant, comme notamment une Holi(Water) à la rose et l’acide hyaluronique, un toner hydratant qui redensifie, exfolie et raffermit ou encore Holi (C), une poudre de calcium et vitamine C à mélanger avec sa crème ou son sérum pour un effet anti-âge illuminant.

Découvrez la gamme par ici

Joelle Ciocco

Fascialiste parisienne de renom et véritable gourou beauté, dans le meilleur sens du terme, Joelle Ciocco a développé sa propre gamme, au service du microbiot cutané. Veillant à préserver l’écosystème et la symbiose de la peau, celle-ci se dédie particulièrement à prévenir et traiter les signes de l’âge, mais de manière respectueuse du corps, comme de l’environnement.

Découvrez la gamme par ici

Bioeffect

Fondée par trois scientifiques islandais, la marque a se concentre sur l’EGF (le facteur de croissance épidermique humain), un activateur celullaire indispensable, qu’elle a réussi à reproduire dans des plants d’orge, grâce à la biotechnologie. Ce procédé permet une régénération maximale des cellules de la peau et ainsi la préservation de la jeunesse de celle-ci. En reconstituant les réserves d’EGF de l’épiderme, on contribue ainsi à ralentir le processus de vieillissement. De ce savoir-faire, Bioeffect a tiré des soins pour le visage, le corps et le contour des yeux ainsi que des nettoyants.

Découvrez la gamme par ici

Pour continuer à prendre soin de soi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires