Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Young woman shopping at a clothing boutique

Le « batch looking », le rituel qui va vous faire gagner du temps

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Comme le batch cooking qui consiste à cuisiner le dimanche pour toute la semaine, le batch looking permet de sélectionner vos tenues à l’avance pour gagner de précieuses minutes le matin et exploiter chaque pièce de votre garde-robe.


La cuisine, c’est pas votre truc mais vous adorez la mode? Remplacez le batch cooking hebdomadaire par un effeuillage de dressing.

Le batch looking, pour se sentir bien dans ses vêtements


Émilie Goubau, coach vestimentaire, a inventé le mot de batch looking pour illustrer ce concept qu’elle pratique personnellement depuis longtemps. « Chaque dimanche soir, je prépare mes tenues de la semaine. Ça me permet de varier mes vêtements et de ne pas être dans le rush le matin. C’est particulièrement utile depuis que je suis maman! » confie-t-elle.


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Depuis peu,  Émilie Goubau a transformé sa passion pour la mode en profession et propose des séances de relooking. Son but: aider à faire sortir la féminité et la beauté intérieure des femmes en partant de leur dressing. Sur son compte Instagram, elle invite désormais ses abonnées à son rendez-vous dominicale devant son miroir. « Chaque semaine, je présenterai mes tenues en donnant quelques astuces et conseils mode qui pourraient être utiles à celles qui me suivent » explique-t-elle.

Shopping à domicile


Lors de ses séances de coaching, Émilie Goubau se rend dans le dressing de ses clientes. « Je veux d’abord montrer aux femmes les vêtements qu’elles possèdent avant de leur faire en acheter des nouveaux. Il suffit parfois de leur expliquer comment porter et combiner certaines pièces pour leur refaire aimer leur garde-robe » constate-t-elle. Ensuite, la modeuse se charge d’acheter les vêtements qui semblent manquer à leurs armoires et elles procèdent ensemble à un nouvel essayage.


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Émilie Goubau recommande à toutes ses clientes d’adopter sa méthode de batch looking pour garder de bonnes habitudes. « C’est comme le sport. Dans un premier temps, on a besoin de se forcer à aller courir, puis ça devient un réel plaisir! Au début, ça peut ne pas sembler naturel de porter une jupe ou une pantalon slim, par exemple. Préparer des tenues à l’avance oblige à sortir de notre zone de confort. Et on prend vite goût au fait de s’amuser en s’habillant! » explique-t-elle, enthousiaste.

Envie de vous octroyer une séance de relooking avec Émilie Goubau ou d’en offrir en cadeau à une proche? Rendez-vous sur sa page Instagram ou contactez-la par mail via l’adresse emilie@goubau.be.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires