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© Etam

Avec WECARE!, Etam s’engage pour la planète et les femmes



De plus en plus soucieuses de l’environnement, les marques œuvrent toujours plus pour la protection de notre planète. C’est le cas d’Etam et de son programme WECARE! Dans ce cadre, l’enseigne poursuit également son engagement auprès des femmes.


Avec le projet WECARE! Etam s’engage sur deux thématiques qui lui sont chères: l’écologie et les femmes. En produisant des modèles plus écologiques ainsi qu’en prônant le body positivisme et en réalisant des actions en partenariat avec des associations oeuvrant pour la cause féminine.

Etam rejoint le Fashion Pact


Depuis la saison automne/hiver 2019, la part des produits WECARE! de la marque a augmenté de façon exponentielle, passante 4 à 16%. Le programme comprend le lancement de modèles éco-responsables mais aussi une meilleure gestion du cycle de vie des produits. Etam a également rejoint le Fashion Pact, une coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile qui s’engagent à poursuivre des objectifs de développement durable. Le but ? Inverser la tendance en matière de climat, de biodiversité de pollution des océans. Concrètement, la marque s’engage à ce que 80% de ses collections soient éco-responsables d’ici à 2025.

De la dentelle éco-responsable


La collection Chérie Chérie est ainsi faite d’une dentelle éco-responsable. Celle-ci est majoritairement tissée à partir de fils de polyamide recyclés issus de chutes de production et de filets de pêche. Une collection plus durable mais qui ne sacrifie pas pour autant l’engagement de qualité cher à Etam. Cette initiative permet de réduire les déchets envoyés en décharge et dans les océans mais aussi de ne pas puiser dans les ressources non-renouvelables de la planète. De plus, elle permet une réduction des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie.

Dans l’idée de correspondre à un large panel de femmes que ce soit au niveau du style et de la taille, la dentelle Chérie Chérie a été déclinée en 17 couleurs et 7 formes de soutiens-gorge du bonnet A au bonnet F.

Petit aperçu de la collection

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Petit aperçu de la collection

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Petit aperçu de la collection

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Petit aperçu de la collection

Petit aperçu de la collection

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Engagement auprès des femmes


L’engagement sociétal est le second volet du programme WECARE! L’objectif d’Etam a en effet toujours été de permettre aux femmes  qui portent ses créations de se sentir bien dans leur peau et de s’aimer telles quelles sont. Cette année, la marque expliquait également qu’elle ne “fêtait” pas le 8 mars. Pourquoi ? Car les droits des femmes doivent être respectés les 365 jours de l’année. Pour ce faire, la marque poursuit ses actions auprès de différentes associations qui oeuvrent pour les femmes comme Solidarités Femmes, Gynécologie Sans Frontières et Toutes à l’école. De plus, en 2020, Etam lancera YES!, une collection de soutiens-gorge post-mastectomie. Le but est de moderniser et de réenchanter ce type de lingerie. Initiative que l’on valide amplement.

Même si les efforts à faire sont encore grands, on ne peut que saluer cette action qui tend vers une évolution toujours plus durable et body-positiviste. En espérant que la démarche inspirera toujours plus de marques à rejoindre le mouvement.


D’autres marques qui prennent des engagements :

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