De base, on est carrément fans de la sélection chic et décontractée de chez Cheep. Mais au détour de notre dernière visite, on a carrément eu un coup de foudre intergalactique pour Maison Auguste, une marque de chaussures made in Belgium aux modèles irrésistibles. Avec elles à nos pieds, c’est nous la plus belle pour aller danser.
Pompons, rubans, coupes ajourées, coloris sorbet... La collection imaginée par Luc Dereu pour cet été est tout bonnement sublime, et on n’a qu’une hâte: que les températures se réchauffent pour de bon pour qu’on puisse y glisser nos petits petons. D’autant que les souliers signés Maison Auguste ne sont pas seulement canons, ils sont aussi extrêmement confortables, ce qui est assez rare pour être souligné quand il s’agit de talons aussi sexy.
Suivant qu’on préfère galoper sur des talons de 10 affûtés ou trotter toute la journée à quelques centimètres du sol seulement, on fait son choix parmi la collection éclectique, qui va des baskets fleuries aux sandales métallisées en passant par les chaussures de soirée.
Et même si les finitions et les matières choisies sont superbes et qu’en plus, les chaussures sont toutes fabriquées en Europe, les prix restent relativement accessibles, avec une gamme qui reste majoritairement en dessous de la marque des 200 euros. Soit une affaire, pour des modèles en cuir ou en daim créés en Belgique.
Et pour soutenir la mode belge jusqu’au bout, on les shoppe chez Cheep, donc, ou bien chez Paulette, le concept-store cosy et branché tenu par Anne, la femme du créateur de Maison Auguste. Maintenant, ne reste plus qu’à choisir quel modèle acheter en premier...
Lire aussi:
Le vert, “it” couleur au rayon chaussures cette saison
Voici la paire de chaussures Zara que les blogueuses s’arrachent
Imprimer des photos de votre ex sur les semelles de vos chaussures