Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

8 conseils si vous avez envie d’essayer le sexe énergétique

La rédaction

Vous avez envie de tester de nouvelles choses avec votre partenaire ? Pourquoi ne pas tenter le sexe énergétique ? On vous donne 8 conseils pour vous lancer.

Le sexe énergétique est une pratique de plus en plus pratiquée qui ne nécessite pas forcément de contact physique. L’idée est de créer une connexion consciente avec l’autre, par le regard et l’énergie que vous ressentez.

1. Créez la bonne ambiance

Choisissez un espace privé et sacré dans votre maison. Faites en sorte qu’il soit vraiment douillet et confortable. Allumez, par exemple, une bougie, mettez de la musique et choisissez le temps que vous passerez ensemble. Mettez (ou enlevez) un vêtement dans lequel vous vous sentez bien et dans lequel vous êtes en contact avec votre intimité.

2. Installez-vous bien

Asseyez-vous l’un·e en face de l’autre et commencez par vous regarder dans les yeux. Inspirez et expirez ­ensemble et concentrez votre ­attention sur vous et votre partenaire. Il ne s’agit plus que de vous 2, le monde extérieur peut bien ­exploser, ça ne vous regarde plus…

3. Concentrez-vous sur le positif

Pensez très consciemment à votre partenaire et aux raisons pour lesquelles vous l’aimez. Qu’appréciez-vous chez lui·elle? Qu’est-ce que vous trouvez beau? Qu’est-ce qui rend ­votre partenaire spécial·e?

4. Ressentez

Portez votre attention sur le ­sentiment que vous éprouvez ­lorsque vous regardez consciemment votre partenaire et que vous laissez ­émerger tout l’amour que vous ­ressentez. Essayez de faire circuler cette énergie ou ce sentiment dans tout votre corps. Vous vous égarez un peu? Ce n’est pas un ­problème. Dès que vous vous en apercevez, ­ramenez votre attention sur votre partenaire ou sur les ­sentiments agréables que vous éprouvez.

5. Connectez-vous

Prenez la main de votre partenaire ou placez vos mains sur son corps, à un endroit qui lui convient.

6. Réveillez votre énergie sexuelle

Il existe plusieurs façons d’éveiller votre énergie sexuelle. Vous pouvez respirer plus profondément, penser à votre propre sexualité, à votre corps ou à celui de votre partenaire, vous concentrer sur la sensation que vous procurent les contacts entre vous et votre partenaire ou tout autre chose qui vous excite.

7. Envoyez votre énergie à votre partenaire

D’accord, c’est là que ça devient un peu perché! Essayez de partager l’énergie que vous avez générée ­avec votre chéri·e. Car même si vous ne croyez pas vraiment à ces histoires d’énergie, c’est au moins une bonne façon d’ouvrir votre cœur et de vous préparer à tout ce que vous voulez faire après cette séance. Car non, ­contrairement à ce que suggère le terme « sexe énergétique », cette forme d’intimité n’implique pas nécessairement un rapport sexuel « physique », mais je ne vous en ­empêcherai pas non plus, bien sûr!

8. Échangez vos impressions

Après votre expérience, prenez le temps d’en parler. Discutez de ce que vous avez ressenti. Qu’est-ce qui vous a plu et qu’est-ce qui vous a moins plu? Avez-vous eu du mal à rester en contact? Était-ce confortable pour vous? N’hésitez pas à poser des questions à votre partenaire. En parlant ouvertement de votre ­expérience, elle pourra être encore plus intense la prochaine fois et vous pourrez peut-être répondre ­davantage aux besoins de l’autre dans votre vie sexuelle « normale ». Ainsi, ce moment de connexion peut se suffire à lui-même, mais aussi devenir une forme intéressante de préliminaires.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires