https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

7 choses que vous ignoriez sur les soldes

Qui a dit que la fête était fini après le Nouvel An? Les soldes commencent officiellement demain et on ne tient plus en place. Par ici les bonnes affaires!


Chaque hiver, on profite des soldes pour renflouer nos armoires de vêtements. Et on ne va pas déroger à la règle cette année mais on dépensera notre argent moins bête! Voici 7 infos que tous les shopping addicts devraient connaître!

En Belgique, les soldes commencent officiellement le 3 janvier et se terminent le 31 janvier.


En dehors de ces dates, les commerçants peuvent effectuer des promotions sur des articles mais ils sont interdits d’utiliser le mot « soldes ».

La marque Décathlon ne propose pas de soldes.


Mais ses prix sont avantageux toute l’année.

La marque Apple non plus.


Et ses prix restent exorbitants toute l’année…

Seules les marchandises peuvent être soldées.


Pas question donc de solder un service comme une coupe de cheveux chez le coiffeur ou le car wash de sa voiture. Une amende sanctionne toute utilisation abusive du terme.

L’addiction aux soldes est génétique


Quand on fait une bonne affaire, notre cerveau produit de la dopamine, l’hormone du plaisir. Selon une recherche scientifique, certaines personnes sont porteurs d’un gène qui empêche l’élimination normale de la dopamine. L’excitation est trop forte. Face à un panneau « soldes », elles ne parviennent pas à résister! « Chéri, c’est pas de ma faute, je souffre d’une maladie génétique! »

Les hommes sont plus dépensiers que les femmes


D’après une récente étude, les femmes seraient plus nombreuses que les hommes dans les magasins pendant la période de soldes mais elles dépenseraient moins qu’eux. Ceux-ci n’hésitent pas à dépenser un gros montant en une fois, adeptes du « Je fais les magasins une fois par an alors autant que ça serve à quelque chose« .

Les soldes sont l’excuse préférée des femmes infidèles


Selon le site de rencontres extraconjugales Gleeden, plus de 8 femmes sur 10 avouent utiliser les soldes comme alibi pour aller voir leur amant. Les hommes, méfiez-vous si votre copine revient de sa virée shopping sans paquet…

 

 

 

[td_smart_list_end]

 

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires