https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 raisons pour lesquelles vous devez utiliser un tonique

C'est une étape que l'on zappe souvent ou que l'on oublie tout simplement: appliquer un tonique sur le visage. C'est dommage, car ça ne prend que 5 secondes et ça fait vraiment du bien à la peau. Voici cinq bonnes raisons d'aller immédiatemment en acheter un!

Bien sûr, nous nettoyons, exfolions et hydratons notre peau, mais il existe encore une étape supplémentaire pour obtenir une peau éclatante: tonifier. Le tonique est souvent considéré comme un produit asséchant et inutile, mais c'est une étape essentielle dans tout rituel beauté, quel que soit le type de peau. Mais au fond, qu'est-ce qu'un tonique? Il s'agit d'une lotion à base d'eau qui hydrate les couches supérieures de la peau et qui permet d'éviter la déshydration de celle-ci. Ce produit doit faire partie de notre quotidien et voici pourquoi:

 

Un tonique hydrate votre peau. Lorsque vous appliquez votre tonique avant votre crème de jour, votre peau reçoit un gros coup de pouce au niveau de l'hydratation. Utilisez une formule sans alcool pour éviter d'assécher votre peau.

 

Un tonique vous débarasse des substances asséchantes contenues dans l'eau du robinet. Le chlore, les minéraux et les produits chimiques rendent l'eau du robinet impropre à la consommation, mais ils sont également mauvais pour la peau car ils assèchent celle-ci. Le film blanc qui se trouve sur votre porte de douche se trouve certainement aussi sur votre peau. Un peu de tonique sur un coton vous permettra d'enlever cette couche. Résultat: un visage propre et frais!

 

Un tonique maintient le taux de pH de votre peau. Si vous vous lavez le visage avec un savon ou un nettoyant contenant un taux élevé de pH, vous aurez la sensation que votre peau tiraille. Un tonique empêche cette sensation et maintient le taux de pH de votre peau à un bon niveau.

 

Un tonique améliore votre peau. Selon la composition de celui-ci, il peut apaiser la peau (eucalyptus), réduire la production de sébum, hydrater (acide hyaluronique), stimuler la circulation sanguine (ginseng), combattre l'acné (hamamélis), etc. Il maximise les effets de votre crème de jour et de votre sérum. Donc, avant d'hydrater, n'oubliez pas de tonifier!

 

Un tonique renforce la couche de protection naturelle de votre peau. Lorsque vous hydratez et nourrissez votre peau, vous restaurez son mécanisme de protection. De cette manière, elle devient moins sensible aux agressions extérieures telles que la pollution. Un tonique assure ainsi une peau saine.

 

Conclusion: un bon soin de la peau ne doit pas être compliqué à faire ou prendre trop de temps. Assurez-vous seulement d'utiliser les bons produits pour votre peau et de la nettoyer, la tonifier et l'hydrater matin et soir!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires