Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© antwerp-fashion.be

4 infos à savoir absolument sur la mode belge

Vous pensiez tout connaître sur la mode belge? Vous saviez peut-être que nous comptons parmi nos compatriotes les dieux de la mode Dries Van Noten ou encore Raf Simons qui a succédé à John Galliano chez Dior en 2012 pour quitter la maison française en 2015. Mais il y a certainement quelques infos qui ont dû vous échapper.

En Belgique, nous avons la capitale de l'Europe, le plus beau restaurant au monde (The Jane), et un pannel infini de talents disparus: Jacques Brel, Hergé, René Magritte ou encore Victor Horta. Depuis quelques années, le produit belge est branché et recherché de tous. Ringards dans le passé, nous sommes enfin jugés à notre juste valeur. Nous pouvons dès à présent affirmer que la mode belge compte de véritables talents.

 

Dans le top 5

Oui, la Belgique abrite une des meilleures écoles de mode au monde. Le CEOWORLD Magazine a établi son classement annuel des 100 meilleures écoles de mode à travers le monde. Notre plat pays a su se hisser à la cinquième place, et ce grâce à la célèbre Royal Academy of Fine Arts à Anvers. Cette année, seulement six étudiants obtiendront le prestigieux Master qui leur garantira une belle carrière. Créée en 1963, cette école a, entre autres, diplômé Dries Van Noten en 1981. La célèbre institution peut se targuer d'être parmi les meilleures, et ce grâce à sa vision moderne et originale de considérer la mode

La mode est considérée comme une expression de notre temps, comme une relation entre les habits, le corps et la société, mais aussi comme un esprit d'entreprise artistique et créatif. 

Une mise en scène bruxelloise

Oui, nous sommes doués. Pas uniquement pour créer des vêtements, mais aussi pour organiser les plus grands défilés de mode. C'est à Bruxelles que se trouve la Villa Eugénie. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais elle est cache en son sein de véritables doigts de fée, capables de mettre en scène des défilés époustouflants. Cette entreprise compte parmi ses clients les célèbres maisons Chanel, Hermès, Hugo Boss, Kenzo, Lanvin et Dries Van Noten.

 

 

A photo posted by Jaulin Groupe (@jaulin_groupe) on

 

Un talent make-up Anversois

Après avoir été le directeur artistique de la maison Chanel, Peter Philips n'est autre que le directeur de la création et de l'image du maquillage de la maison Dior. Il maquille les mannequins lors des défilés, crée les looks que vous voudrez porter cet été, et a pouponné les plus grandes stars dont Bella Hadid, nouveau visage de Dior make-up.

 

 

A photo posted by @peterphilipsmakeup on

 

Des fleurs venues du Nord

De nombreuses maisons de mode font appel aux talents artistiques pour fleurir les catwalks. Dior avait fait appel au fleuriste Mark Colle pour créér son célèbre mur de roses lors de son défilé en juin 2012.

 

 

A photo posted by @markcolle on

 

D'autres articles à lire sur la mode:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires