Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

10 conseils pour un dressing de rêve

Les vêtements, vous les avez, mais le dressing avec rangement par couleur pas encore… Avec ces conseils vous utiliserez au mieux votre garde-robe et vous vous préparerez un shopping dans les meilleures conditions.

 

  1. Pendez sur cintres le plus de vêtements possible. Vous aurez une meilleure vue d'ensemble. Les pulls, par contre, on les plie dans l'armoire, au risque de les déformer.
     

  2. Remplacez les cintres en métal fin par des modèles plus costauds. Ces cintres de nettoyage à sec ne sont pas bons pour la structure des vêtements. Investissez dans un jeu de plusieurs cintres en bois par exemple pour une jolie harmonie dans votre armoire. Ou craquez pour un modèle plus original sur ce site
     

  3. Bannissez les housses en plastique. Les tissus doivent respirer. Ces housses retiennent l'humidité ce qui peut provoquer l'apparition de champignons.
     

  4. Quand on dit "pendez le plus de vêtements possible", ça ne veut pas dire qu'il faut tout serrer un maximum. Laissez suffisamment d'espace pour que tous vos vêtements aient de la lumière.
     

  5. Organiser et trier sont les mots-clé. Mettez les t-shirts avec les t-shirts et pendez les jupes avec les jupes.
     

  6. Mettez de côté les vêtements qui ne sont pas de saison, vous gagnerez de la place et du temps au moment de choisir votre tenue le matin.
     

  7. Vous avez du temps? Triez tout par couleur (et du plus clair au plus foncé) comme une vraie pro. Trouver le pull rouge qui ira avec votre jeans devient tout de suite beaucoup plus facile. 
     

  8. Les tiroirs sont parfaits pour les accessoires. Vous aurez une meilleure vue d'ensemble avec des compartiments. Que ce soit pour vos chaussettes ou vos bijoux, compartimentez de la façon la plus adaptée. 
     

  9. Mettez vos chaussures sur une planche avec les pointes vers l'avant. Ne balancez jamais une paire de chaussures humide au fond de votre armoire; commencez par les sécher en les fourrant de papier journal. Pour éviter que vos bottes ne grimacent, pendez-les sur un cintre à pinces. 
     

  10. Ce sont les détails qui font la différence: des cintres assortis, une jolie armoire à bijoux avec des compartiments, des crochets ou des mannequins de couturière pour afficher vos plus jolis accessoires et une chaise vintage vont transformer votre chambre en dressing de rêve!

 

 

Vous vous lancez dans la construction de votre dressing? Toutes nos idées ici

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires