Home Psycho & Sexo Posez cette simple question pour piger tout de suite qui est en...

Posez cette simple question pour piger tout de suite qui est en face de vous

SHutterstock
Pour éviter de dire dans quelques mois: "ah si j'avais su qu'il était comme ça…", retenez cette question magique. Les scientifiques jurent qu'elle suffirait à en apprendre beaucoup sur la personnalité d'un inconnu (ou presque). 

D'après une étude publiée dans la revue américaine Journal of Personality and Social Psychology, il existe une question qui en dit très long sur la nature d'un individu: 

Demandez-lui ce qu'il ou elle pense d'une tierce personne. 

Le miroir c'est les autres

La réponse sera très révélatrice parce qu'on a tendance à percevoir nos propres traits de caractère chez les autres. Le Dr. Dustin Wood, l'un des auteurs de l'étude explique:

La simple tendance à percevoir les autres de façon négative, montre que la personne est plus encline à souffrir de dépression ou de troubles de la personnalité. 

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont demandé aux participants à l'expérience de juger les personnalités de trois autres personnes avec des points positifs et négatifs. Ceux qui ont utilisé le plus d'avis positifs se sont avérés être ceux qui étaient les plus épanouis dans leur vie. A contrario, ceux qui émettaient le plus d'avis négatifs, sont ceux qui tendaient à être les plus narcissiques et antisocials. 

Pas sûr que ce soit à prendre au pied de la lettre, mais la réponse peut être intéressante…

Source: Bibamagazine.fr

Plus d'info psycho sympa?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.