Home Psycho & Sexo Les 10 causes de rupture les plus fréquentes

Les 10 causes de rupture les plus fréquentes

Corbis
Le site de rencontre américain "WhatsYourPrice" a mené l'enquête auprès de 100.000 de ses membres pour connaître les raisons qui poussaient les couples à se séparer.

1. L'adultère

C'est la raison n°1 pour faire sa valise, disent les répondants. Une étude récente menée par la chaîne de télévision USA Network a cependant démontré que 54 % des Américains estiment que l'adultère peut être justifié dans certains cas et qu'il ne doit pas forcément mener à la rupture.

2. Le mauvais sexe

Pour remédier à ce problème, filez lire nos 4 leçons pour améliorer votre vie sexuelle.

3. La jalousie

Vivre avec un partenaire jaloux qui veut vous contrôler sans cesse peut se révéler extrêmement irritant. Pour connaître votre profil jalousie, cliquez ici.

4. L'argent

L'amour et l'argent ne font définitivement pas bon ménage. Apprenez à communiquer comme des adultes à ce propos pour éviter les conflits.

5. Les différences familiales

Si votre partenaire a reçu une autre éducation que la vôtre et possède des valeurs différentes, vous pourriez connaître des tensions au sein de votre couple.

6. Le gain de poids

On dit souvent que ça ne change rien, pour ne pas blesser l'autre, mais ça peut plomber notre libido. Pourtant, les hommes qui ont du ventre seraient meilleurs au lit.

7. La flemmardise

On préfère toutes tomber sur un mec qui accepte son lot de tâches ménagères et qui va au boulot avec la banane, non?

8. L'excès de temps à deux

Évidemment, il est essentiel de passer du temps en amoureux. Mais vous avez aussi besoin de respirer chacun de votre côté.

9. Le manque de propreté

On a vite fait de se lasser d'un partenaire qui laisse traîner ses chaussettes sales et qui se brosse les dents une fois sur deux.

10. La radinerie

Être économe est une chose, être radin en est une autre. Il n'y a rien de pire qu'un partenaire qui ne veut jamais aller au resto parce que ça coûte trop cher. Non mais allô, quoi.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.