Home Psycho & Sexo Des vulves en papier contre les mutilations

Des vulves en papier contre les mutilations

No More Cutting
No More Cutting est un projet qui vise à sensibiliser les femmes aux dangers des mutilations de la vulve. Qu'elles soient volontaires ou non. 

Les mutilations des lèvres ne sont pas uniquement le fruit de coutumes religieuses. Aux États-Unis, de nombreuses jeunes femmes se font refaire la vulve à cause de complexes. Mandy Smith a frabriqué des vulves en papier pour dénoncer la labioplastie. 

Suis-je normale?

Si certaines complexent pour des vergetures ou un petit bidou trop flasque, d'autres se sentent complètemnet anormales à cause de leurs lèvres vulvaires. Trop grandes, pendantes, trop foncées, trop petites, les raisons invoquées sont nombreuses. Aux États-Unis, les demandes de labioplasties ont augmenté de 80 % en 2015. 

Ça suffit!

Ailleurs dans le monde, 200 millions de femmes sont victimes de mutilations génitales. Pour aborder ce paradoxe sensible que sont les mutilations génitales volontaires et involontaires, Mandy Smith a créé No More Cutting: des centaines de vulves en papier pour montrer la richesse de la différence. Nous sommes toutes constituées différemment. Aucune femme n'a le même vagin que sa voisine. Et c'est normal. Elle s'est expliquée au site d'informations Konbini:

Les organes génitaux féminins sont un tel tabou que j’ai eu envie de montrer aux gens combien ces organes étaient uniques, et comment on devrait se réjouir de leur existence et les maintenir tels que la nature les a conçus. Ce sont deux sujets que j’avais en tête depuis un bout de temps, mais ce n’est que l’année dernière que tout a convergé vers l’idée de créer une plateforme qui célèbre la forme féminine.

No More Cutting

Son sexe en papier

L'artiste propose aux visiteurs du site de se faire confectionner sa propre œuvre d'art en papier. Il suffit d'envoyer une photo des dites parties pour la recevoir chez soi et l'accrocher au mur de sa salle de bain. Une belle façon d'enfin s'accepter et de s'aimer tel que l'on est. Tout simplement parce que personne ne pourra le faire à votre place. 

Tout sur ce qui fait de nous une femme:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.