Home Psycho & Sexo 5 conseils pour tenir vos résolutions

5 conseils pour tenir vos résolutions

Corbis
Pas toujours facile d'atteindre ses objectifs. Avec ces 5 conseils de coach pour ne pas craquer, vous augmenterez vos chances de réussite.

1. Fixez-vous des objectifs clairs et réalisables

"Perdre une taille de pantalon d’ici la fin de l’année" est plus concret que “devenir mince”. Dites-vous que modifier un comportement souvent en place depuis des années est difficile et extrêmement exigeant. Si vous voulez vous imposer plusieurs objectifs, choisissez des défis raisonnables.

2. Assurez-vous d’être bien préparée

Si vous décidez d’arrêter de fumer, par exemple, prévoyez dès à présent un plan d’attaque (quand j'arrêterai, je jetterai mes derniers paquets et briquets et j'enverrai un SMS à mes proches pour leur jurer que c'est fini pour de bon).

3. Trouvez un alter ego

Comptez sur quelqu'un qui a le même objectif que vous. Et motivez-vous mutuellement. De manière générale, entourez-vous de personnes qui sont au courant du but que vous vous êtes fixé. Des gens bien à qui vous pouvez vous confier et qui sauront vous remonter le moral si nécessaire.

4. Fêtez vos succès

Établissez une liste de récompenses: "Si je ne fume pas pendant un mois, je m'offre un resto gastro. Après deux mois, un massage, et après trois, j’aurai bien mérité cette paire de bottes que j’ai repérée depuis des lustres." Les efforts méritent de se voir récompensés.

5. Appuyez sur pause

Accordez-vous cinq minutes quand vous êtes prête à craquer pour y réfléchir attentivement. Les cinq minutes sont écoulées et vous avez toujours envie de cet énorme cupcake? Mangez-le en toute conscience et savourez-le. Et après? C’est reparti. Il est toujours possible de repartir du bon pied.

Découvrez aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.