Sur le dos, sur le ventre... Vous vous retournez mille fois dans votre lit sans parvenir à trouver le sommeil? Ce soir, appliquez nos dix conseils et passez enfin une bonne nuit!
- 
		Le stress est l'une des raisons principales de l'insomnie. Vous cogitez? Gardez un carnet de notes sur votre table de nuit pour y écrire toutes vos pensées, plutôt que de ruminer pendant des heures.
 
- 
		Évitez les écrans avant de dormir. Leur lumière bleutée envoie un signal de réveil à votre cerveau. Ce qui n'est pas du tout l'effet recherché.
 
- 
		Il est toujours bon de le rappeler: n'ingérez pas d'excitants le soir! Pas de café, pas de thé, pas de tabac, pas d'alcool. On s'y habitue vite, vous verrez.
 
- 
		En revanche, vous tomberez de sommeil après une partie de jambes en l'air et/ou une caresse très perso. L'autre atout de ces plaisirs solitaires ou partagés: ils diminuent l'anxiété et le stress.
 
- 
		Le truc de grand-mère: buvez une tasse de lait chaud avec une cuillère de miel. Ça fonctionne depuis des générations!
 
- 
		Évitez de vous lancer dans un footing juste avant de vous mettre au lit. Préférez une activité relaxante: yoga, stretching, méditation... Pour vous détendre, couchée, respirez profondément par le ventre. 
 
- 
		Aérez votre chambre. La température idéale est de 18°C, pour éviter les sueurs nocturnes.
 
- 
		À l'inverse, augmenter la température de votre peau peut vous aider à trouver le sommeil plus rapidement. Prenez une douche ou mieux, un bain chaud (min. 35°) trente minutes avant d'aller vous coucher.
 
- 
		Ne vous couchez pas le ventre vide. Mais ne mangez rien non plus qui soit trop lourd à digérer.
 
- Vous avez déjà tenté de compter les moutons? Scoop: ça ne fonctionne pas! Pensez plutôt à une rivière ou une cascade. Et si vous avez un CD de relaxation, profitez-en!
 
		 
    
     
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
		