Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

HISTOIRE ÉTRANGE : « Mon bébé voyait des âmes mortes dans la maison »

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

À l’approche d’Halloween, on adore regarder des films d’horreur ou se raconter des histoires qui font peur. Mieux encore, se remémorer des histoires terrifiantes qui nous sont déjà arrivées. Voici l’histoire qu’une lectrice a vécu et qui nous donne des frissons.

Des histoires du quotidien pleines de mystères, on en a tous·tes, mais certaines sont plus effrayantes que d’autres. Comme celle de Laeticia, il y a un an qui a fait face aux pleurs inexpliqués de son bébé avant de comprendre qu’il voyait des âmes dans leur maison.

Le bébé inconsolable

« Moi et mon mari avons racheté une vieille maison, il y a plusieurs années et nous l’avons remise à notre goût. Il y a un an, j’ai accouché de notre petit garçon Hugo. Un petit garçon qui, à la maternité, va très bien. Tout va pour le mieux, il dort bien, il ne pleure presque jamais, mais une fois rentré chez nous, c’est l’enfer. Il ne fait que pleurer, tout le temps. Il hurle, il fait vraiment des grosses crises et il est inconsolable. Il pleure parfois toute la journée, alors qu’il a mangé, qu’il a dormi, que sa couche est propre, bref que tout va bien. Honnêtement, ça devenait dur pour les nerfs, au fur et à mesure on était épuisés et inquiets. On ne savait plus quoi faire ! Après un rendez-vous chez le médecin, un médicament lui est prescrit pour essayer de calmer son reflux gastro-œsophagien qui pourrait être la cause de ses pleurs. Mais le docteur nous prévient que si le médicament ne fait pas effet, c’est qu’il y a forcément autre chose qui provoque ses pleurs. Comme vous vous en doutez, le médicament ne provoque aucun changement...Le problème n’est donc pas médical. »

Lire aussi : HALLOWEEN: participez à une promenade nocturne effrayante dans le jardin botanique de Meise

Une magnétiseuse est venue chez nous et a trouvé le problème

« À ce moment-là, je suis tellement dépitée, au fond du gouffre, que je tente le tout pour le tout et j’appelle une magnétiseuse. Je me dis qu’il faut tout essayer parce que je dois comprendre d’où viennent ses pleurs. Surtout que chez ses grands-parents, tout se passe bien, il ne pleure pas, il n’y a qu’à la maison que ça ne va pas. J’appelle donc une dame sur les conseils d’une amie de ma mère, je lui explique la situation au téléphone et elle me répond qu’elle est presque certaine que le problème vient de notre maison. Elle me dit : « Il doit se passer quelque chose dans la maison, il faut que je vienne voir. » Quelques jours plus tard, elle vient chez nous et dès qu’elle passe le pas de porte, elle me dit : « Ah mais j’ai compris. »

Elle m’explique que ma maison qui comme je l’ai dit, est une vieille bâtisse qui ressemblait plus à une grange lorsqu’on l’a achetée, est encore peuplée de toutes les âmes des personnes qui sont mortes dedans. 

« Votre fils les voit, c’est ça qui lui fait peur et qui provoque ses pleurs », m’assure-t-elle. Ce jour-là, par différents moyens, elle « nettoie » la maison, je ne sais pas comment expliquer car elle a utilisé des termes dont je ne me souviens pas, mais elle a demandé à toutes ces âmes de partir. Elle m’a également rassurée en me disant que ces âmes ne nous voulaient pas de mal, seulement lui étant un bébé, avait très peur d’elles. Avant qu’elle ne fasse quoi que ce soit, elle m’a d’ailleurs fait faire un test pour me prouver ses propos. Elle m’a demandé de prendre Hugo dans son couffin et de le mettre à l’extérieur dans le jardin pour observer son comportement. Dehors il ne pleurait pas, il était calme. Elle m’a ensuite demandé d’entrer à l’intérieur et tout de suite il se mettait à pleurer. Même mon mari qui ne croit que ce qu’il voit, a dû se rendre à l’évidence et accepter qu’il y avait bien quelque chose qui dérangeait le petit dans la maison. 

Elle a donc demandé à toutes les âmes de quitter la maison et m’a expliqué que dans la chambre de mon fils, il y avait l’âme d’une vieille dame qui aimait l’observer en se penchant au-dessus de son berceau, ce qui le terrifiait, bien qu’elle lui répète qu’elle ne lui voulait pas de mal.

Et c’était vrai, car à chaque fois que je le posais dans son lit, il hurlait à la mort. Les âmes sont donc toutes parties à la demande de la magnétiseuse et depuis ce jour-là mon fils n’a plus jamais pleurer comme il le faisait avant son passage. Désormais, tout se passe bien, évidemment, il pleure parfois, mais plus comme avant. Une seule fois, j’ai reconnu que ses pleurs étaient les mêmes que lorsqu’il avait peur. Il fixait de ses petits yeux la porte du salon. J’ai pris sur moi et je me suis dit qu’il fallait verbaliser les choses, j’ai dit à voix haute en direction de là où il regardait : « Pars âme morte, tu fais peur à Hugo. » Depuis ça ne s’est plus reproduit. Je sais que ça paraît dingue comme histoire, on est les premiers avec mon mari à ne pas croire à ce genre de choses et pourtant… Selon la magnétiseuse, mon fils a un don, celui de voir les âmes des personnes mortes et il le gardera toute sa vie. »

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires