Home People Sébastien Demorand, l’ancien juré de Master Chef, est décédé

Sébastien Demorand, l’ancien juré de Master Chef, est décédé

Photo News
C’est une bien triste nouvelle qui secoue le monde de la télévision ce matin: Sébastien Demorand, connu pour son rôle de juré dans la célèbre émission culinaire destinée aux amateurs Master Chef, est décédé à l’âge de 50 ans.

Révélé dans l’émission culinaire de TF1, Sébastien Demorand, frère du journaliste Nicolas Demorand, était un critique gastronomique français. Il est décédé ce mardi 21 janvier « des suites d’une longue maladie à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif », selon le site Le Point.

Une vocation de journaliste

Sébastien Demorand a fait son apparition à la télévision dans Master Chef pour la première fois en 2010, aux côtés de Frédéric Anton, chef 3 étoiles, et Yves Camdeborde, chef à Paris, en tant que juré de l’émission. On se souvient de lui pour ses critiques… En effet, il n’avait pas sa langue en poche, mais adressait toujours ses remarques avec justesse et humour. Impossible aussi de ne pas parler des looks de Sébastien Demorand, toujours élégant et l’écharpe au rendez-vous à chaque fois.

Journaliste de formation, Sébastien Demorand s’est mis à travailler pour le célèbre guide Gault & Millau, après avoir bossé à la rédaction d’Europe 1. Au cours de sa carrière, il a également pu collaborer avec le Régal et le Fooding, deux magazines culinaires à la pointe des tendances. En 2016, il se lance dans un projet de « cave-cantine-épice », du doux nom « Le Bel Ordinaire », rue de Paradis à Paris. « Je fais partager ce que je trouve de bon. Je continue à être un pédagogue du goût. Dénicher un bon produit, cela revient à enquêter, à chercher une information… qui se mange. Un peu comme un journaliste finalement », expliquait-il au Parisien Magazine selon Gala, en 2017.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.