Home People Kevin Spacey, accusé d’au moins six autres agressions sexuelles

Kevin Spacey, accusé d’au moins six autres agressions sexuelles

Netflix - House of Cards
Netflix - House of Cards

Près d’un an après les accusations d’Anthony Rapp à l’encontre de Kevin Spacey pour agression sexuelle, l’acteur est une nouvelle fois dans la tourmente. Six nouvelles victimes présumées ont en effet elles aussi témoignés et deux enquêtes judiciaires sont désormais ouvertes.

En octobre 2017, Anthony Rapp déclarait avoir été agressé sexuellement par Kevin Spacey alors qu’il n’avait que 14 ans. Des faits révélés dans la mouvance du mouvement #MeToo et de la déroute d’Harvey Weinstein. Le scandale éclate alors et la star perd son rôle de Frank Underwood dans la série House of Cards tandis que Netflix décide d’en stopper complètement la production après la saison 6. Si depuis, Kevin Spacey s’est fait très discret, il est aujourd’hui rattrapé par l’affaire de par six nouveaux témoignages accablants. Deux enquêtes pour agression sexuelle sont actuellement ouvertes à l’encontre de l’acteur d’American Beauty, l’une auprès de Scotland Yard, en Grande-Bretagne, l’autre auprès de la police du Massachusetts. Les faits se seraient déroulés entre 1996 et 2008, impliquant au moins trois jeunes hommes mineurs.

L’avocat de Kevin Spacey ne s’est pas encore exprimé mais l’acteur réfutait jusqu’ici toutes les accusations. S’il s’était excusé vis à vis d’Anthony Rapp, il affirmait ne pas se souvenir des faits. Reste à voir s’il maintiendra la même ligne de défense.

Retour sur l’affaire: