Home People Voilà combien rapporte « All I Want for Christmas is You » à Mariah...

Voilà combien rapporte « All I Want for Christmas is You » à Mariah Carey chaque année

all i want for christmas

On s’est tous déjà posé la question. La chanson culte tourne en boucle pendant toute la période de Noël. « All I Want For Christmas is You » doit représenter un sacré butin pour Mariah Carey. Mais à quel point?

On connaît enfin la réponse! Le journal The Economist a fait les comptes et c’est encore plus impressionnant que ce que l’on pensait!

« All I Want For Christmas is You » en chiffres

La chanson de Mariah Carey est sortie en 1994. En 24 ans, le tube aurait été vendu à plus de 15 millions d’exemplaires. C’est un des singles les plus vendus de tous les temps. Au total, la diva aurait empoché plus de 60 millions de dollars de royalties soit environ 2,5 millions de dollars par an (dont 400 000 livres rien qu’en Angleterre) avec ce titre.

Ce succès n’est pas prête de s’arrêter! « All I Want For Christmas is You » gagne en popularité chaque année, surtout depuis qu’il est repris dans notre film préféré, « Love Actually ». Maligne, Mariah Carey organise chaque année une tournée à Noël sur le thème de cette chanson, histoire de mettre encore un peu plus de beurre dans les épinards…

Aller, on ne résiste pas à l’envie de la ré-écouter!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.