Home People Que sont devenus les acteurs de “Twilight”?

Que sont devenus les acteurs de “Twilight”?

Getty Images
Getty Images

En 2008, sortait le film ” Twilight”, premier des cinq volets de la saga éponyme, écrite par Stephenie Meyer. Et dans le sillage de la découverte de l’histoire d’amour d’Edward Cullen, le mystérieux vampire et de Bella Swan, la jeune mortelle, le monde tombait sous le charme de ses interprètes, Kristen Stewart et Robert Pattinson, propulsés au statut de stars internationales. Près quinze ans plus tard, on s’intéresse à leur évolution ainsi qu’à celle de l’ensemble du casting.

Si l’un comme l’autre n’en étaient pas à leurs débuts, “Twilight” aura malgré tout signé l’explosion des carrières de Kristen Stewart et Robert Pattinson, ainsi que marqué le début d’une histoire d’amour, s’étant achevée quelques années plus tard suite à une fracassante révélation d’adultère. Et si les deux stars sont désormais bien loin de leurs personnages à l’eau de rose de couple vampire-humain, qu’en est-il pour le reste du casting? Malédiction des rôles qui collent à la peau ou tremplin vers le succès? Voici quelques nouvelles des ex-habitants de Forks.

1 / 13
Edward Cullen – Robert Pattinson
Jacob Black – Taylor Lautner
Carlisle Cullen – Peter Facinelli
Esmée Cullen – Elizabeth Reaser
Rosalie Hale – Nikki Reed
Emmett Cullen – Kellan Lutz
Isabella (Bella) Swan – Kristen Stewart
Charlie Swan – Billy Burke
Renesmée Cullen – Mackenzie Foy
Alice Cullen – Ashley Greene
Jasper Hale – Jackson Rathbone
Jessica Stanley – Anna Kendrick
Mike Newton – Michael Welch
Edward Cullen – Robert Pattinson
Edward Cullen – Robert Pattinson

R-Patz n’était pas totalement inconnu du public avant de se glisser sous les traits d’Edward Cullen. On avait en effet pu le découvrir sous les traits de Cédric Digory dans le 4ème opus d'”Harry Potter”. Et depuis la fin de la saga “Twilight” en 2012, l’acteur ne s’est pas reposé sur son statut de jeune premier, préférant au contraire s’investir dans des productions de cinéma d’auteur et des rôles plus sombres. On a ainsi pu le voir dans “Cosmopolis”, “Life”, “The Lost City of Z” ou “Tenet”. Et il enfilera prochainement la cape de justicier masqué en interprétant le prochain Batman.

Jacob Black – Taylor Lautner
Jacob Black – Taylor Lautner

Team Jacob ou team Edward? Le cœur des fans était partagé entre le mystérieux vampire et le bienveillant loup-garou, tout deux éperdus de Bella Swan. Mais la carrière du premier n’est par contre pas aussi étincelante (tout comme la peau d’ailleurs), que celle du second. Taylor Lautner s’est en effet fait plutôt discret depuis la fin de “Twilight”. Excepté une brève apparition sur les plateaux télé lors de la 2ème saison de “Scream Queens”. Il demeure par contre très actif sur les réseaux sociaux et particulièrement Instagram, où l’on peut suivre son quotidien en compagnie de Taylor Dome, la jeune étudiante infirmière avec qui il file le parfait amour.

Carlisle Cullen – Peter Facinelli
Carlisle Cullen – Peter Facinelli

L’acteur américain était un habitué des seconds rôles, bien avant d’endosser le costume de patriarche de la famille Cullen. Et après la fin de ses aventures vampiresques, il a continué sur les mêmes bases, apparaissant dans de nombreux films et séries, comme “The Damned”, “Countdown”, “Glee”, “Supergirl” ou encore “S.W.A.T”.

Esmée Cullen – Elizabeth Reaser
Esmée Cullen – Elizabeth Reaser

Avant “Twilight”, Elizabeth Reaser avait déjà eu l’occasion de côtoyer de prestigieux acteurs, tels Naomi Watts, Ewan McGregor ou Ryan Gosling, avec qui elle avait partagé l’affiche. Mais c’est son rôle d’Esmée Cullen, tout comme celui de Ava/Rebecca, jeune femme gravement blessée et amnésique dans “Grey’s Anatomy”, qui l’ont rendue célèbre et aimée par le public. Des rôles jamais égalés par l’actrice depuis, malgré des apparitions dans “Mad Men” ou encore “The Handmaid’s tale”.

Rosalie Hale – Nikki Reed
Rosalie Hale – Nikki Reed

L’interprète de Rosalie est aussi mannequin, scénariste, réalisatrice de clips, et chanteuse auteure-compositrice et interprète. Elle possède également sa propre marque de bijoux BaYou with Love. Autant dire dès lors que son passage par “Twilight” n’a représenté qu’un épisode parmi d’autres, excepté qu’il a marqué sa rencontre avec Kristen Stewart, devenue depuis sa meilleure amie. Elle est par ailleurs unie à l’acteur Ian Somerhalder, avec qui elle a une petite fille Bodhi Soleil.

Emmett Cullen – Kellan Lutz
Emmett Cullen – Kellan Lutz

L’acteur et mannequin a joué dans une dizaine de productions depuis la fin de “Twilight”, mais aucune n’ayant rencontré un succès notable. Sportif passionné, il pratique quantité de sports en dehors des plateaux comme la musculation, l’athlétisme, le basketball, la natation, le tennis, le ski ou encore le badminton.

Isabella (Bella) Swan – Kristen Stewart
Isabella (Bella) Swan – Kristen Stewart

Si Bella Swan a joué les tremplins pour Kristen Stewart, celle-ci a souhaité ensuite au plus vite se défaire de ce rôle d’ingénue, avant qu’il ne lui colle à la peau. Et elle a brillamment réussi, reconnue désormais comme l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Fin 2019, elle fut d’ailleurs désignée “actrice de la décennie” par la Hollywood. Critics Association. Celle qui interprétera bientôt Lady Di, dans un biopic, a enchaîné les films de qualité, indépendants comme superproductions, de “Sur la route”, à “The Runaways”, en passant par “Underwater” ou “Seberg”. Elle est également égérie du parfum Gabrielle de Chanel.

Charlie Swan – Billy Burke
Charlie Swan – Billy Burke

Son visage vous est sans doute familier, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas pour son rôle dans “Twilight”, la prestation de Billy Burke en père policier de Bella n’ayant pas été la plus significative de sa carrière. L’acteur est en effet plutôt plébiscité pour son rôle de Miles Matheson dans “Revolution” ou encore celui de Mitch Morgan dans “Zoo”.

Renesmée Cullen – Mackenzie Foy
Renesmée Cullen – Mackenzie Foy

Elle n’avait que 11 ans lorsqu’elle a intégré le casting de Twilight, chapitre IV : Révélation, dans le rôle de Renesmée, fille de Bella et Edward. Depuis, la petite fille a bien grandi et accumulé quelques jolies prestations, notamment dans  “The Conjuring”, “Interstellar”, “Casse-Noisette et les Quatre Royaumes”.

Alice Cullen – Ashley Greene
Alice Cullen – Ashley Greene

Son premier grand rôle aura été celui d’Alice Cullen, “sœur d’Edward”, dans Twilight , mais depuis, quoi que plus discrète, Ashley Greene ne s’est pas arrêté pour autant. Mais l’actrice a préféré se tourner vers le cinéma indépendant, notamment dans la série “Rogue”, créée par Thandie Newton, ou encore dans “Les Insoumis” de James Franco. Son second rôle dans “Bombshell”, avec Nicole Kidman, Margot Robbie et Charlize Theron lui a permis de revenir sur le devant de la scène, mais on ne lui connaît pas encore de projets pour l’année à venir.

Jasper Hale – Jackson Rathbone
Jasper Hale – Jackson Rathbone

Excepté quelques films et séries dans lesquels il fit des apparitions entre 2013 et 2020, l’acteur est retombé dans un relatif anonymat. Il demeure par contre très proche de son ancienne partenaire dans “Twilight”, Nikki Reed, qui est la marraine de son fils Monroe.

Jessica Stanley – Anna Kendrick
Jessica Stanley – Anna Kendrick

Meilleure amie de Bella dans “Twilight”, Anna Kendrick était déjà célèbre avant de rejoindre l’univers des vampires, pour son interprétation Nathalie Keener dans “In The Air”, lui ayant valu une nomination en tant que “meilleure actrice pour un second rôle” , aux Golden Globes et aux Oscars. Depuis, elle a tourné notamment dans “Pitch Perfect” et  “Into the Woods” et joué les voix off pour les Trolls 2.

Mike Newton – Michael Welch
Mike Newton – Michael Welch

Pas de projets cinématographiques pour l’acteur depuis 2014, mais quelques rôles à la télévision, notamment dans “Grimm” ou encore “Lucifer”.

Photos: Getty Images.

À lire aussi: