Home People Ces acteurs qui sont morts très jeunes

Ces acteurs qui sont morts très jeunes

Getty Images
Getty Images

Ils sont morts jeunes, à l’aube d’une carrière prometteuse ou en pleine heure de gloire. Retour sur le décès tragique, volontaire ou non, de ces acteurs partis trop tôt.

Tout comme le tristement célèbre club des 27, qui rend hommage à ces musiciens décédés dans la fleur de l’âge, victimes de ce qu’on appelle “la malédiction des 27”, une pléiade d’acteurs sont eux aussi morts très jeunes. Accidents tragiques, overdoses ou suicides, leur départ a, en tout cas, laissé derrière eux de très nombreux fans éplorés.

1 / 13
Cory Monteith – 31 ans
Brittany Murphy – 32 ans
Lee Thompson Young – 29 ans
Anton Yelchin – 27 ans
Aaliyah – 22 ans
Brandon Lee – 28 ans
Lorenzo Brino – 21 ans
Lucy Gordon – 28 ans
River Phoenix – 23 ans
Cameron Boyce – 20 ans
Heath Ledger – 28 ans
Cory Monteith – 31 ans
Cory Monteith – 31 ans

L’annonce de son décès, en juillet 2013, a été vécue comme un terrible choc pour tous les fans de Finn Hudson, le personnage qu’il interprétait dans la série musicale “Glee”. Très vite alors, remontèrent à la surface les problèmes de drogue que connaissait l’acteur. Une hypothèse qui fut corroborée par les résultats de l’autopsie, qui conclut à un décès accidentel, causé par une “une toxicité combinée, impliquant une injection intraveineuse d’héroïne alliée à la consommation d’alcool”.

Brittany Murphy – 32 ans
Brittany Murphy – 32 ans

Impossible d’oublier son regard envoûtant, alors qu’elle donnait la réplique à Eminem dans “8 Mile”.  De “Clueless” à “Sin City” ou encore “Pas un mot”, Brittany Murphy était connue pour savoir enchaîner rôles légers et performances fortes et intrigantes. Elle s’apprêtait à commencer le tournage de “The Expendables”, lorsqu’elle fut trouvée inconsciente dans sa baignoire par sa mère, le 20 décembre 2009. Son décès fut prononcé deux heures plus tard, des suites d’une crise cardiaque, causé par une pneumonie, une grave anémie et une surdose de médicaments.

Lee Thompson Young – 29 ans
Lee Thompson Young – 29 ans

Son visage ne vous est certainement pas inconnu, pour peu que vous appréciez les séries. “Smallville”, “Terminator: les chroniques de Sarah Connor”, “Les Experts: Manhattan” ou encore “Rizzoli & Isles”, l’acteur américain avait joué dans nombre de soaps hollywoodiens, avant son suicide par arme à feu en août 2013.

Anton Yelchin – 27 ans
Anton Yelchin – 27 ans

Sa mort fut longuement pleurée par les fans de “Star Trek” pour qui il avait interprété Pavel Tchekov entre 2009 et 2016. Mais la carrière de l’américain d’origine russe était bien loin de se limiter ces super-productions, lui qui était aussi réalisateur, musicien et photographe. Son décès, aussi tragique qu’incompréhensible causa l’émoi lorsqu’il survint en 2016. Anton Yelchin fut en effet écrasé contre le mur de sa résidence par sa propre Jeep, qu’il avait laissé en position de stationnement. Le modèle était connu pour présenter de nombreuses défaillances techniques de ce type.

Aaliyah – 22 ans
Aaliyah – 22 ans

En plein été, l’avion de la célèbre chanteuse, actrice et mannequin, disparaît dans les îles Abacos, au cœur de l’archipel des Bahamas, alors qu’elle tournait son nouveau clip. Nous sommes le 25 août 2001. Aaliyah avait tout juste 22 ans et déjà une carrière florissante derrière elle. 19 ans plus tard, personne n’a oublié son aura, ses multiples tubes et les deux films dans lesquels elle a joué: “Romeo must die” et “La Reine des Damnés”.

Brandon Lee – 28 ans
Brandon Lee – 28 ans

Le décès du fils de Bruce Lee fait certainement partie des morts les plus mystérieuses du cinéma. L’acteur est en effet décédé sur les plateaux du tournage de “The Crow”, dans lequel il incarnait justement un homme assassiné revenant à la vie grâce à un corbeau, pour venger la mort de sa compagne. Le jeune homme s’écroula après que son partenaire lui ait tiré dessus pour les besoins d’une scène. Le pistolet, censé être rempli de balles à blanc était en réalité chargé. De ce drame jamais résolu naîtra la légende. Celle d’un acteur charismatique et brillant, qui aurait pu égaler les plus grands. Mais aussi d’un film devenu depuis iconique.

Lorenzo Brino – 21 ans
Lorenzo Brino – 21 ans

Lorenzo et Nikolas Brino ont interprété durant 8 ans les jumeaux Sam et David Camden dans “Sept à la Maison”. C’est lors d’un accident de voiture que Lorenzo a perdu la vie, le 9 mars 2020. Son véhicule, dont il a perdu le contrôle, a été heurter un poteau.

Lucy Gordon – 28 ans
Lucy Gordon – 28 ans

Révélée par “Les Poupées Russes” de Cédric Klapisch, l’actrice britannique avait aussi interprété avec brio Jane Birkin dans “Gainsbourg, vie héroïque”. Ce fut d’ailleurs peu après le tournage du film qu’elle décida de mettre fin à ses jours. Après avoir appris le suicide de l’un de ses amis, la jeune femme s’est pendue le 20 mai 2009 dans son appartement parisien. elle aurait eu 29 ans deux jours plus tard.

River Phoenix – 23 ans
River Phoenix – 23 ans

Il était l’idole d’une génération, issu d’une fratrie parmi les plus talentueuses du cinéma. Le frère au visage d’ange, de Summer et Joaquin Phoenix, est décédé en 1993 d’un arrêt cardiaque suite à une consommation excessive de drogues. À seulement 23 ans, il avait déjà été nominé pour l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans “À bout de souffle” et primé à la Mostra de Venise pour sa performance dans “My Own Private Idaho”.

Cameron Boyce – 20 ans
Cameron Boyce – 20 ans

Jeune star de Disney Channel, Cameron Boyce est décédé en juillet 2019, des suites d’une attaque dans son sommeil. Sa famille a expliqué qu’il souffrait d’épilepsie. Un drame pour les fans de l’acteur, qui avait débuté sur les plateaux à seulement 9 ans et qu’on avait pu voir dans “Mirrors” et les séries “Guide de survie d’un gamer” et “Descendants”.

Heath Ledger – 28 ans
Heath Ledger – 28 ans

Brillant, incroyable, éminemment doué. Les qualificatifs élogieux ne manquent pas pour parler d’Heath Ledger, dont chaque performance se révélait d’une justesse époustouflante. De succès internationaux en reconnaissance de ses pairs, grâce à des films tels que “Brokeback Mountain”, “À l’ombre de la haine” ou “Batman: The Dark Knight”, l’acteur australien s’est éteint des suites d’une surdose médicamenteuse liée à un cocktail d’analgésiques, antidépresseurs et anxiolytiques, à l’aube de l’année 2008.

Photos: Getty Images

À lire aussi: