Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vous ressentez souvent l’envie de faire pipi? C’est peut-être le premier symptôme d’une cystite!







Plus on boit d’eau, plus on va aux toilettes. Mais si vous deviez uriner plus souvent que d’habitude, une infection urinaire peut en être la cause. Pas d’inquiétude, vous êtes loin d’être la seule dans ce cas. La moitié des femmes luttent contre une cystite. 1 sur 3 en souffre avant même d’avoir fêter son 24ème anniversaire. 1 sur 5 développent une infection de manière récurrente, jusqu’à trois fois par an!


 

Vos chances d’être infectée sont plus grandes si vous faites parties d’un de ces deux groupes : les femmes entre 18 et 24 ans et les femmes enceintes.

 

Comment reconnaitre une infection urinaire?


Vous pouvez cocher les cinq symptômes suivants ? Vous souffrez presque certainement d’une infection urinaire.

  • Envie urgente et continue : vous sentez souvent l’envie de faire pipi et ce, de manière urgente. Mais une fois que vous avez atteint les toilettes, vous urinez en petites quantités. Et cette quantité n’augmente pas depuis 24 heures.
  • Sensation de brûlure : lorsque vous faites pipi, vous remarquez une sensation de brûlure particulièrement douloureuse.
  • Douleur ou démangeaisons : vous avez des douleurs au niveau de la vessie, juste au-dessus de l’os pubien et/ou des douleurs dans le bassin, ceci est le signe d’une inflammation. Certaines femmes souffrent également de gênes vaginales comme une irritation ou des démangeaisons, ou encore comme une pression dans le bas-ventre.
  • Symptômes visuels : votre urine est trouble et sent mauvais. Dans le pire des cas, votre urine contient du sang, ce qui est le signe d’une infection plus grave, dans ce cas, il y a une érosion de la membrane muqueuse.
  • Durée des douleurs : vos douleurs sont apparues soudainement. Si elles se développent progressivement, cela peut indiquer une urétrite (inflammation de l’urètre). L’urétrite peut être diagnostiquée dans les 5 jours. Les douleurs de plus d’une semaine rendent les cystites moins probables.


 

Mais alors : que faire?


Dans la moitié des cas, une simple infection urinaire guérit spontanément après 3 jours. En buvant de grandes quantités d’eau, vous stimulerez la miction. Si cela ne passe pas après trois jours, un traitement est recommandé. Les antibiotiques ne sont pas immédiatement nécessaires. Dans de nombreux cas, une infection urinaire est traitée de manière naturelle.

 

Le dispositif médical le plus couramment prescrit par les médecins et par les pharmaciens en cas de cystite est Uri-Cran® Forte. Ce traitement aide à réduire les symptômes d’une infection urinaire et peut également être pris préventivement. Plus de détails sur l’efficacité d’Uri-Cran® Forte sont à découvrir ici. Aucune prescription médicale n’est demandée pour Uri-Cran® Forte. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez d’abord votre médecin. Si vous ne ressentez aucune amélioration après 48 heures, il est conseillé de consulter un médecin.

Les antibiotiques ne sont pas immédiatement nécessaires. Dans de nombreux cas, une infection urinaire est traitée de manière naturelle.


 

Vous vous sentez inconfortable au niveau de votre vessie? Alors Uri-Cran® Confort peut vous apporter du réconfort. Uri-Cran® Confort est un extrait sec de canneberges, ce qui signifie que non seulement tous les éléments du jus sont présents, mais aussi tous les éléments essentiels des graines et de la peau. Le traitement de Uri-Cran® Confort se prend sous forme d’un comprimé par jour au petit-déjeuner pendant un mois ou d’un sachet sous forme de poudre à dissoudre dans l’eau. Tout comme d’Uri-Cran® Forte, Uri-Cran® Confort est disponible sans prescription médicale. Uri-Cran® Confort convient également aux femmes enceintes.  D’autres conseils pour prévenir les inconforts urinaires sont à consulter ici. Vous souhaitez en savoir plus ? Surfez sur Uricran.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires