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Vous allez adorer vous mettre au lit !

Advertorial

La pandémie vous donne le cafard? Vous n’êtes pas les seules… D’après le rapport Life At Home IKEA, son impact négatif se fait ressentir chez 24% des Belges. Où puiser un peu de bien-être ? Pour 52% des personnes, c’est en dormant et en se sentant bien chez soi. Alors, pour vous aménager un cocon zen propice à dormir comme un bébé, suivez le guide!

#EtreBienCestQuotidien

Dis-moi quelle est ta position…

Pour dormir comme un loir et être dans un bon état d’esprit, trouvez votre position de sommeil idéale. La clé : un matelas et un oreiller adaptés à vos besoins. Pour un max de confort, votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale doivent être alignés. Si vous dormez sur le ventre, optez pour un oreiller bas. Si vous vous couchez sur le côté ou le dos, choisissez plutôt un oreiller haut. Et pour une option qui s’adapte à votre corps, l’oreiller ergonomique vous promet une nuit de bébé…

Dans le noir total

Autre astuce qui peut sauver votre nuit : la pénombre de votre chambre. Avec des rideaux occultants et un masque pour les yeux, offrez-vous un sommeil de plomb ! Avant d’aller vous coucher, dites bye bye aux ordinateurs, smartphones et autres écrans pour laisser le temps à votre corps de produire de la mélatonine, aka l’hormone du bonheur. À la place, plongez-vous dans une atmosphère chaleureuse avec une lumière chaude, comme si vous assistiez à un beau coucher de soleil…

A gauche : NORRAKER, Tabouret, bouleau – 29,99€
Au milieu : AINA, Tissu au mètre, gris, 150cm – 7€/mètre
A droite : STJÄRNBRÄCKA, Couette, chaude – 29,99€

Ni trop chaud, ni trop froid

Vous avez tendance à surchauffer votre chambre avant d’aller dormir ? Il va falloir revoir cette habitude. Avec 16°C à 18°C dans la pièce, vous mettez toutes les chances de votre côté pour passer une bonne nuit de repos. Le must : un oreiller avec gel réfrigérant pour dire adieu à la transpiration au réveil.

Chuuuut

Le bruit vous empêche de dormir ou vous réveille en pleine nuit ? Transformez votre chambre en petit havre de paix en y ajoutant des rideaux bien épais ou des moquettes lainées pour isoler la pièce des ondes sonores.

Inspirez, expirez

On n’y pense pas toujours, mais laisser rentrer de l’air frais dans votre chambre est essentiel. Chaque jour, pendant 10 à 15 minutes, laissez une brise fraîche souffler dans votre cocon : rien de tel pour aérer et refroidir la pièce. Et pour un air ambiant encore plus sain, vous pouvez aussi opter pour un bon système de purification d’air.

Adieu désordre

Vous avez la flemme de ranger ? Pourtant, plus votre chambre sera en ordre, plus elle sera zen. La couleur a aussi son importance. Aux murs, optez pour du bleu, du jaune ou du vert qui vont contribuer à vous détendre. Par contre, évitez le violet qui aura, lui, un effet plus stimulant. Alors, prête à dormir sur vos deux oreilles ?

Une vie meilleure commence par bien dormir !

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