https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Envoie tes cheveux pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein

Vos cheveux valent de l’or

En collaboration avec les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker

Nous tenons à nos cheveux comme à la prunelle de nos yeux. Mais quand c’est pour la bonne cause, nous sommes prêtes à les offrir. Depuis le 1er octobre, il est possible d’envoyer ses cheveux pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein. Cette action est organisée par les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker en partenariat avec Pink Ribbon, organisme de lutte contre le cancer du sein.

En Belgique, une femme sur neuf est touchée par un cancer du sein au cours de sa vie (1).

Cet événement si difficile, tant au niveau physique que psychologique, affecte les femmes et leur entourage. Les lourds traitements médicaux pendant et après un cancer du sein sont souvent synonymes d’une chute de cheveux partielle ou totale et renvoient aux femmes une image inévitablement dégradée d’elles-mêmes.

La campagne « Coupe de Cœur »


Pour rendre aux femmes leur capital beauté, Pink Ribbon organise la campagne « Coupe de Cœur », en partenariat avec les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker, qui a débuté en octobre, le mois international du cancer du sein.

Via cette campagne, les femmes sont invitées à faire don de leurs cheveux (minimum 25 cm) à Pink Ribbon afin que les personnes atteintes d’un cancer du sein puissent retrouver leur capital beauté.

Un double objectif


Premièrement, les cheveux récoltés permettent aux perruquiers belges de fabriquer des perruques de qualité. Celles-ci sont disponibles, à un prix réduit, pour les femmes atteintes d’un cancer du sein. Deuxièmement, l’argent récolté sert à financer des casques de refroidissement du cuir chevelu dans les hôpitaux belges. Grâce à ce dispositif, il est possible de limiter l’impact négatif de la chimiothérapie sur la chute des cheveux.

Alline Procap cadeau


Afin de récompenser les femmes ayant fait don de leurs cheveux, les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker offrent, aux personnes qui le souhaitent, une boîte de 30 gélules du complément alimentaire Alline Procap. Un beau cadeau pour toute femme souhaitant favoriser la beauté et la croissance de ses cheveux(2). Les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker sont spécialisés dans la production de compléments alimentaires, de dispositifs médicaux et de médicaments.

« Notre objectif est de mettre à l’honneur ces femmes qui se mobilisent face à cette maladie, nous devons mener ensemble ce combat de tous les jours. »

(Rodolphe Trenker, General Manager).


 

Une chevelure resplendissante


Que diriez-vous de donner un petit coup de boost à vos cheveux ? Fatigue, régimes, stress, chute hormonale d’après bébé, tous ces facteurs peuvent ternir leur éclat ou leur faire perdre volume et souplesse. Alline Procap booste la beauté et la croissance capillaire (2) en combinant de la kératine naturelle à un complexe de 11 vitamines et de 3 minéraux (cuivre, fer et zinc). Cette solution complète et brevetée participe au maintien de cheveux sublimes, volumineux et brillants. Deux gélules par jour suffisent pour apporter 100 % des apports journaliers recommandés.

Plus d’infos sur la campagne « Coupe de cœur » et le don de vos cheveux pour recevoir une boîte gratuite d’Alline Procap, 30 gélules  : cliquez ici.

Plus d’infos sur le complément alimentaire Alline Procap   : Cliquez ici.

(1) Chiffre provenant de la Fondation Roi Baudouin, 2019.

(2)Le zinc contribue au maintien des cheveux normaux et participe à la synthèse des protéines (comme la kératine).

Beer C. et al. (2014). A Clinical Trial to Investigate the Effect of Cynatine HNS on Hair and Nail Parameters. The Scientific World Journal, Volume 2014.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires