https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voilà pourquoi l’Ardenne est la destination idéale en automne



Le retour au boulot ou sur les bancs de l’unif vous déprime? Programmez-vous une petite escapade de quelques jours en Ardenne avant que l’hiver ne pointe le bout de son nez. Ça vous fera un bien fou!


Prolonger l’été dans notre propre pays est une excellente idée. La Belgique regorge de petits coins de paradis.

 

9 bonnes raisons d’aller en Ardenne en automne


 

1. C’est une excellente façon de prolonger les vacances


L’été touche déjà à sa fin et vous n’êtes pas prêts à ranger vos valises? À seulement 2 heures de voiture de Bruxelles, un week-end en Ardenne est facile à organiser en last-minute. C’est la formule parfaite pour se sentir dépaysé à deux pas de chez vous!

 

2. Profitez des avantages qu’offre la basse saison


Dès le mois de septembre, les prix des logements chutent et la foule diminue. Tant mieux, vous rêvez de calme et de ressourcement pour démarrer cette nouvelle année scolaire en beauté!

 

3. L’automne est la saison idéale pour se réunir


Pendant les mois de juillet et août, les vacances des uns et des autres ont tendance à se chevaucher. Vous n’avez fait que croiser les membres de votre famille ou vos amis pendant l’été? Des dates de retrouvailles devraient être plus faciles à trouver dès la rentrée. Des centaines de maisons de vacances prévues pour les groupes se trouvent en quelques clics sur le site web Ardennes-Etape. On imagine déjà la grande tablée au petit-déjeuner!

 

4. L’été indien est une superbe période pour s’évader


L’automne est sans aucun doute la saison la plus poétique avec ses arbres colorés et sa jolie lumière de fin de journée. C’est le moment de prendre un bon bain de nature. L’Ardenne vous promet des balades au milieu de paysages à couper le souffle!

 

5. L’Ardenne se visite par tous les temps


Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous trouverez toujours de quoi vous occuper dans la région. Et si vous profitiez de cette parenthèse pour vous détendre dans un espace wellness privatif après une rentrée intense? Via le site Internet Ardennes-Etape, les vacanciers disposent d’un large choix pour sélectionner la maison de leurs rêves avec un espace bien-être.

 

6. Les soirées au coin du feu sont lancées


La saison des barbecues est derrière nous, place au marshmallows à faire griller! Au programme: on se réfugie sous un plaid bien chaud et on papote jusqu’au bout de la nuit devant le crépitement relaxant du feu.

 

7. C’est le moment de partir à la cueillette des champignons


Armé de votre panier en osier, partez à la recherche de champignons comestibles dans les bois (en suivant ces astuces pour un cueillette réussie et en vous renseignant sur les modalités de récolte auprès d’un guide). Il ne reste plus qu’à cuisiner une bonne omelette pour tout le monde à votre retour au gîte!

 

8. Les mois de septembre et octobre sont propices à l’observation du brame du cerf


Ne ratez pas ce spectacle unique que vous offre le roi de la forêt chaque année à cette période! Retrouvez les meilleurs spots d’observation et des conseils pour admirer le brame du cerf en Ardenne sur ce lien.

 

9. C’est l’occasion de déguster les délicieux produits locaux de la saison


Les amateurs de gibiers, champignons et marrons chauds se régaleront des nombreuses spécialités du terroir mis à l’honneur pendant l’automne.

 

Notre sélection de maisons de vacances


 

Dinant

Dinant

Dinant

Plus d’infos via ce lien.

ce lien

Virton

Virton

Virton

Plus d’infos via ce lien.

ce lien

Plombières

Plombières

Plombières

Plus d’infos via ce lien.

lien

Vielsalm

Vielsalm

Vielsalm

Plus d’infos sur ce lien.

ce lien

Spa

Spa

Spa

Plus d’infos sur ce lien.

ce lien



Vous souhaitez des adresses et des conseils pour organiser votre séjour? Rendez-vous sur le site Ardennes-Etape.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires