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Maigrir sainement grâce aux calories négatives

Vive les calories négatives!

Pour maigrir durablement, pas de secrets, il faut manger sainement! Certains aliments ont un gros avantage. Ils contiennent peu de calories, et en perdent lorsqu'on les mange!

Bien sûr, tout aliment ingurgité contient sa part de calories. On n'essayera pas de vous faire croire que manger fait maigrir, on n'y croit plus! Par contre, certains aliments requièrent plus d'énergie lors de la digestion, et brûlent donc des calories. Ainsi, le nombre de calories ingéré par l'organisme est inférieur à celui contenu par l'aliment à la base. Du coup, on peut manger plus que prévu! Ou exploiter cette action bénéfique pour perdre le kilo qui a profité de quelques semaines d'inattention pour se faire une petite place chez nous.

 

Un exemple? L'eau froide! L'eau ne contient pas de calories. Mais si vous buvez de l'eau froide, le corps doit fournir de l'énergie pour la porter à sa température. Une situation tout benéf!

Quels aliments permettent un tel processus? Flair vous donne les infos!

La papaye, l'ananas, le pamplemousse, la pastèque mais aussi les aspèrges sont des aliments qui stimulent particulièrement le travail des enzymes.

De nombreux fruits et légumes font partie de la catégorie des aliments à calorie négative:

Fruits

  • Pomme
  • Myrtille
  • Canneberge
  • Pamplemousse
  • Mangue
  • Orange
  • Pêche
  • Ananas
  • Framboise
  • Fraise
  • Mandarine
  • Pastèque

Légumes

  • Asperge
  • Betterave
  • Broccoli
  • Chou vert
  • Carotte
  • Chou-fleur
  • Céleri
  • Piment
  • Concombre
  • Endive
  • Cresson
  • Ail
  • Laitue
  • Radis
  • Epinard
  • Navet
  • Courgette

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