Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Déguster un moelleux au chocolat ou un tiramisu et réduire votre empreinte écologique ? C’est possible !

AGRÉABLEMENT VÉGÉTAL : 5 recettes plaisir pour prendre soin de vous et de notre Terre-Mère

Advertorial

Le jeudi 22 avril dernier, nous avons célébré le Jour de la Terre. Que diriez-vous de mettre notre planète à l’honneur tout en ravissant vos papilles au cours de cette journée qui lui est dédiée ? Ces cinq recettes parfaitement irrésistibles sont délicieuses et préservent la planète.

Nous devons faire preuve de plus de bienveillance envers notre planète. C’est un fait établi. Mais comment faire ? En ne prenant plus jamais l’avion ? En couvrant notre toit de panneaux solaires ou en installant une mini éolienne dans notre jardin ? En supprimant complètement la viande de notre régime alimentaire ? Si vous y parveniez, ce serait fantastique, mais (heureusement) il y a des solutions plus accessibles.

Les scientifiques s’accordent en effet à dire que modifier notre alimentation, ne fût-ce qu’un peu, contribue déjà à réduire considérablement notre empreinte écologique. Faut-il sacrifier le goût ? Ce n’est certainement pas notre vision des choses ! Et fort heureusement, ce n’est pas nécessaire. Et si nous devenions flexitariens ?

Crêpes, tiramisu, moelleux au chocolat… Rien qu’à prononcer ces mots, nous en avons l’eau à la bouche. Mais comment savourer tous ces délices tout en respectant la planète ? Par chance, nous disposons actuellement d’assez de temps pour mettre de côté nos recettes quotidiennes et expérimenter en cuisine avec des recettes respectueuses de la Terre-Mère. Nous n’avons en effet pas de planète de rechange, alors prenons en bien soin. Bon appétit !

Crêpes végétales au chocolat et aux amandes

Crêpes végétales au chocolat et aux amandes

Crêpes végétales au chocolat et aux amandes

Cliquez ici pour découvrir la recette
des crêpes végétales

ici

Lasagne végétarienne

Lasagne végétarienne

Lasagne végétarienne

Cliquez ici pour la recette de la lasagne
végétarienne

ici

Tiramisu

Tiramisu

Tiramisu

Cliquez ici pour la recette de cet
irrésistible tiramisu

ici

Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat

Cliquez ici pour découvrir la recette du
moelleux au chocolat

ici

Salade aux scampis et vinaigrette estivale au curry

Salade aux scampis et vinaigrette estivale au curry

Salade aux scampis et vinaigrette estivale au curry

Cliquez ici pour découvrir la recette de
la salade aux scampis

ici

Comment adopter un régime végétal plus facilement et ainsi ménager la planète ?


Nous n’avons pas de planète de rechange ! Et nous sommes très heureux de célébrer la Terre ce 22 avril. Saviez-vous qu’un tout petit effort vous permet déjà de faire une énorme différence pour notre planète ? Mettez-vous au défi de manger végétal un peu plus souvent et ménagez notre planète ! Vous avez envie de savoir comment vous pouvez facilement réaliser des recettes comme celle présentée ci-dessus vous-même ? Nous vous mettons sur la voie !

  • Vous aimez déguster un bon café au lait le matin, voire apporter un peu de fantaisie avec un délicieux cappuccino ? Alors, optez pour une boisson végétale. Toutes les boissons Alpro sont réellement délicieuses dans le café et les Alpro Boissons Barista (disponibles en versions avoine, amande, noix de coco ou soja) forment en plus une mousse somptueuse ! En préparant votre l*tte quotidien avec une boisson à l’avoine, vous économiserez assez d’eau sur une année pour prendre 256 douches de 8 minutes.
  • À moins que vous ne soyez plutôt fan de smoothies ? Quelques cuillères d’Alpro Alternative végétale au yaourt nature sans sucres peuvent faire des merveilles. Et si vous essayiez avec la version à la vanille ? Bonjour les smoothies onctueux !
  • Vous aimez savourer une soupe crémeuse à midi ? Essayez donc d’y verser un trait d’Alpro Alternative végétale à la crème. On parie que le goût de votre soupe en sera sublimé ?
  • Des pâtes champignons-crème au menu ? Ici aussi, vous pouvez opter pour l’Alpro Alternative végétale. Nous sommes totalement fans de la variante à l’avoine. Vous préparez désormais chaque semaine votre lasagne aux légumes avec l’Alpro Boisson à base de soja et l’Alpro Alternative végétale à la crème ? Cela correspond à une économie de 68 chasses d’eau par an. Un effort minimal pour un effet maximal !
  • Envie d’un dessert ? Vous trouverez sur Alpro.com de nombreuses recettes de douceurs qui satisferont vos envies irrésistibles de sucre tout en dorlotant notre Terre-Mère… Si vous préparez vos crêpes à l’avoine une fois par semaine avec l’Alpro Boisson à base d’avoine, sur une année, vous épargnerez à la planète autant d’émission de CO2 qu’un trajet en voiture de Gand à Bruges. C’est tellement facile !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici