Oui aux plateaux TV, non aux calories!
Un plateau TV bon pour la santé
9 February 2014
On dit stop aux centaines de calories ingurgitées en regardant nos séries télé préférées! Pour passer une agréable soirée, faible en calories, suivez nos conseils de pro.
Ce qu'il faut éviter
- On oublie quiches, pizzas et plats préparés (même les soupes), aliments trop gras et trop salés qui se logent directement dans les fesses sans même que l'on s'en aperçoive!
- On évite les plateaux TV à base de charcuterie qui sont à nouveau très salés, trop gras et pauvres en nutriments essentiels. De plus, ils peuvent être la cause de troubles du sommeil dûs à leur digestion plus difficile.
- On dit non au pot de glace entier qu'on mange à la cuillère, beaucoup trop sucré et trop gras.
Ce qu'il faut privilégier
- Préférez les ingrédients qui vous apportent des protéines, comme le surimi, le rôti froid, le poulet, le jambon cru ou blanc, le thon, les œufs, les lentilles...
- On vous donne carte blanche pour les légumes. Découpez en morceaux un chou fleur, des carottes, des radis, des concombres et accompagnez-les d'une petite vinaigrette maison (non, pas le pot entier de sauce cocktail).
- Préférez les soupes home made ou les bouillons de légumes. Très rassasiants, ils se mangent aussi lentement.
- Les fruits sont vos alliés. Pour une présentation plus "sexy", découpez vos fruits en morceaux et faites-en une salade de fruits ou présentez-les sous forme de brochettes.
- En cas de fringale tardive, gardez toujours quelques fruits secs à portée de main.
- Pour les gourmandes, remplacez le pot de glace par deux boules de sorbet, plus fraîches et bien moins caloriques.
- Enfin, pensez aux tisanes, qui vous "occupent" parce qu'elles se boivent lentement, font mieux digérer mais vous aideront également à trouver le sommeil plus facilement. P.S.: si vous rêvez d'un verre d'alcool, misez sur u verre de vin rouge, agréable et sans trop d'effet sur notre poids.