Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Focus Nintendo

Stéphanie teste la nouvelle Nintendo 3DS XL

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un appel sur notre site pour trouver LA super Flairette qui testerait la Nintendo 3DS XL et les derniers jeux tendance pour nous en parler.

Stéphanie, 23 ans, a été sélectionnée parmi une centaine de candidatures. Faites connaissance avec elle et découvrez les jeux qu'elle teste en ce moment et qu'elle préfère…

Stéphanie: "Je savais que j'étais la personne idéale pour tester la Nintendo 3DS XL! Mes premiers pas dans le monde fantastique du jeu vidéo ont été marqués par des jeux et consoles Nintendo. Cette marque me fascine encore aujourd'hui! Pas étonnant que je collectione les consoles: Gameboy, Nes, Super Nintendo, Wii… Il ne me manquait plus que la Nintendo 3DS XL pour compléter ma collection. Ce qui est chose faite! Merci Flair ;-)"

Stéphanie teste 5 jeux et nous en parle ici. Elle devra ensuite déterminer quels sont les 3 meilleurs jeux. Rendez-vous très bientôt pour découvrir son palmarès final.

Animal Crossing: New Leaf

"À vrai dire, ce genre de jeu n’avait jamais réussi à me séduire auparavant. New Leaf étant donc mon premier jeu Animal Crossing, j’étais vraiment très curieuse de le tester. Derrière ses airs de jeu pour enfant se cache en vérité, à ma plus grande surprise, un jeu hautement addictif, aussi pour adultes !

J’ai été scotchée à ma console dés le départ. Dans ce jeu, vous vous retrouvez maire d’un petit village peuplée d’animaux très attachant et devrez par exemple gagner de l’argent en pêchant, en attrapant divers insectes, en récoltant des pièces. Vous devrez également aménager votre propre maison, l’agrandir, la décorer, rembourser des crédits, et bien évidemment remplir votre fonction de maire en vous préoccupant de votre village, de son développement ainsi que de ses citoyens.

Il y en a du boulot ! On peut vraiment y faire beaucoup de choses. Avec une connexion internet, j’ai même pu visiter quelques amis dans leur propre village! Rien à dire, j’adore! Contre toute attente, Animal Crossing New Leaf n’est pas vraiment un jeu pour enfant. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez et c’est justement cette absence d’objectifs clairement formulés qui pourrait poser problème aux plus petits. 

Animal Crossing a une durée de vie incroyable vu que le jeu n’a pas de fin! Le jeu se déroule en temps réel et chaque saison de l’année y est différente. Le jeu évolue, le temps s’écoule que vous y jouiez ou non. Vous pouvez y avancer à votre rythme sans jamais y voir une fin. Ce jeu me plait vraiment! J’y jette un coup d’œil presque tous les jours et je ne m’en lasse absolument pas. Je pense que ce jeu est vraiment une expérience à ne pas manquer. "
 
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de nintendo3ds.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici