https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ils sont aussi très faciles à préparer.

RECETTE : ces tacos au poulet sont tout aussi savoureux que ceux d’un food truck de luxe

En collaboration avec Santa Maria

Ces plantureux tacos ont toujours l’air exquis. Hélas, les food trucks spécialisés ne courent pas les rues. Et si on vous disait que vous pouvez concocter ces délicieux tacos vous-même très facilement ?

Envie de découvrir une recette originale et de surprendre vos invités avec de nouveaux goûts, des combinaisons grisantes et des parfums exotiques qu’on ne rencontre habituellement qu’au Mexique ou dans un food truck digne de ce nom ? Nous avons une excellente nouvelle pour vous ! Vous pouvez les préparer vous-même. Choisissez vos saveurs, associez-les et créez des combinaisons surprenantes. Et tout cela sans passer des heures en cuisine.

Grâce aux pâtes d’épices et salsas Santa Maria, inutile d’acheter des dizaines d’épices et de sauces. Les sensations gustatives les plus exquises ont déjà été préparées pour vous. Il ne reste plus qu’à vous occuper des garnitures. Laissez libre cours à votre créativité ou suivez notre délicieuse recette de tacos au poulet ci-dessous. De succulents tacos au poulet garnis d’oignon rouge marine, de feta, de haricots noirs et d’une délicieuse salsa Peach & Chili ? Bon appétit !

Tacos au poulet Next Mex


Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g de filets de poulet
  • une laitue
  • 100 g de haricots noirs
  • 100 g de feta
  • Santa Maria Tortilla Corn & Wheat small
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • un sachet de pâte d’épices Santa Maria Chicken Taco
  • une bouteille de salsa Santa Maria Peach & Chili


Pour l’oignon rouge mariné :

  • un oignon rouge en fines rondelles
  • 500 ml de vinaigre de pommes ou de vin blanc
  • une cuillère à café d’origan séché
  • une pincée de sel
  • une cuillère à café de sucre cristallisé


Préparation

  • Commencez par préparer l’oignon rouge mariné. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et réservez.
  • Préparez ensuite les autres garnitures.:  Coupez la laitue en morceaux, égouttez les haricots noirs et émiettez la feta.
  • Faites chauffer les tortillas dans une poêle chaude sans matière grasse, à feu moyen, environ dix secondes par côté jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées. Couvrez les tortillas avec un essuie de cuisine propre pour les garder au chaud.
  • Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Pendant ce temps, émincez le poulet. Mettez le poulet dans la poêle chaude et attendez 2 à 3 minutes avant de mélanger pour qu’il soit bien doré. Lorsque le poulet est cuit, ajoutez la pâte d’épices Santa Maria Chicken Taco et mélangez plusieurs fois jusqu’à ce que la pâte soit chaude, puis retirez du feu.
  • Disposez tous les ingrédients et les garnitures sur la table et laissez chacun garnir son taco selon ses goûts.

Les saveurs authentiques du Mexique en un clin d’œil


Vous pouvez remplacer sans crainte la salsa Peach & Chili de la recette ci-dessus par la salsa Santa Maria Tomatillo. Saviez-vous qu’il existe aussi une pâte d’épices pour tacos végétariens ? Vous ne savez pas quelles pâte et salsa choisir ? Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur les saveurs.

Les pâtes d’épices Santa Maria sont disponibles en version pour tacos au poulet et végétariens. Elles sublimeront vos créations. Préparée à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés, la pâte d’épices pour tacos au poulet présente une combinaison de saveurs excitantes de piment guajillo, d’orange et de coriandre. La version pour tacos végétariens/végétaliens, composée de piment ancho, de graines de potiron, de cannelle et de cacao, est délicieuse avec du chou-fleur ou des champignons. Ces pâtes pratiques ne contiennent en outre ni conservateurs ni sucres ajoutés.

La salsa Pêche & Chili est une sauce fruitée et épicée à la texture douce et à la saveur de pêche et de piment, équilibrée par la douceur de l’orange et de la pomme. Sa couleur orange sent bon l’été. La salsa verte Tomatillo, quant à elle, est une sauce fraîche et relevée, aromatisée aux tomatilles (?), au piment jalapeño et à la coriandre. Ces deux salsas conviennent pour les végétariens et végétaliens.

Les pâtes d’épices, les salsas et les tortillas sont disponibles chez Delhaize.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires