Expérience
Un an dans une société spin-off à l'Université Catholique de Leuven (projet de city marketing). Huit ans dans des bureaux d'intérim, où elle est passée de consultante à business unit manager. Un an et demi en tant qu'account executive chez Scoot.
Motif du licenciement
Eva a perdu son emploi suite à un licenciement collectif chez Adecco (société d'intérim).
Sa réaction au licenciement
Le monde des ressources humaines est le baromètre de l'économie: quand il y a moins d'emplois sur le marché, il y a aussi moins de travail pour le secteur de l'intérim. Chez Adecco, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fonctions. J'étais responsable d'un nouveau projet depuis un an et demi, mais la crise y a mis un terme. Je suis déçue, mais j'essaie de voir ce licenciement comme une opportunité de réorienter ma carrière.
Mon défi
Aujourd'hui, je suis prête à relever un nouveau défi. Mon but a toujours été de travailler dans les ressources humaines au sein d'une entreprise. J'ai désormais suffisament d'expérience pour me lancer.
Plan B
La crise risque de freiner ma recherche et c'est pour cette raison que je veux entamer une nouvelle formation en législation sociale. Je compte également partir étudier l'espagnol en Argentine pendant quatre semaines.
Besoin d'action
Je suis incapable de rester à la maison sans rien faire. J'ai besoin d'investir mon temps et mon énergie dans un projet qui me tient à cur. Pendant les vacances, je suis guide touristique à l'étranger. J'ai toujours aimé travailler.
Les conseils de la coach à Eva
Ne négligez pas les sociétés de recrutement, appelées aussi 'chasseurs de têtes', surtout pour des fonctions à responsabilités dans le secteur des ressources humaines. Mettez en avant l'ensemble de votre expérience et pas uniquement celle qui concerne le secteur de l'intérim, même si c'est votre expérience la plus probante. Vous avez raison de suivre des formations. Mais veillez à ne pas laisser votre recherche d'emploi de côté et continuez à postuler.