Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Quand les filles sont amoureuses...

Stress, sourire béat, jalousie excessive: la passion amoureuse des débuts peut parfois virer  kitsch. Pas de panique, c’est éphémère!
On a toutes déjà vécu la passion. Celle qui rend euphorique et romantique à l’extrême.  Contrer le phénomène? Impossible! Selon Rika Ponnet, thérapeute de couple. “Lorsqu’une  personne est folle amoureuse, des substances chimiques sont produites par son cerveau  engendrant une sorte d’euphorie (temporaire) que l’on pourrait comparer à une forme de folie."

Quand on est amoureuse... On est ultra jalouse

Dès qu’il parle avec une autre, vous vous rongez de l’intérieur et vous ne pouvez pas vous empêcher de le tenir à l’oeil.

Eva: “Au début de ma relation actuelle, j’étais clairement obsédée. Si je n’avais pas de nouvelles de lui pendant une heure, je m’inquiétais et craignais qu’il me quitte. Il avait toujours des contacts avec son ex ce qui n’arrangeait pas vraiment les choses.”

La jalousie est un vilain défaut qu’il est difficile d’assumer mais elle va de pair avec la passion du début. Vous devenez folle lorsque vous  ignorez ce que l’autre est en train de faire et vous ne supportez pas qu’une fille l’approche de trop près? S’il parle avec une autre, vos  cheveux se dressent et vous le gardez sans cesse à l’oeil? Vous ne supportez pas qu’il ait été un jour amoureux de son ex et redoutez  l’idée qu’il puisse un jour rencontrer une demoiselle plus attirante que vous? C’est normal mais essayez de vous tempérer au risque de l’étouffer.

Quand on est amoureuse... On perd confiance en soi

Vous tournez en boucle avec la même question: “Mais pourquoi n’a-t-il pas clôturé son SMS par ‘bisous’ comme hier?!”

Géraldine: “Ma meilleure amie est toujours très sûre d’elle mais sa confiance disparaît comme neige au soleil quand elle est  amoureuse. Elle m’appelle dix fois par jour pour me demander ce qu’elle doit porter pour un rendez-vous et à quel endroit il est  préférable qu’elle voie son homme. Même les SMS qu’elle lui envoie sont préalablement analysés en profondeur.”

Si la passion est réciproque, inutile de vous inquiéter. Mais s’il ne vous montre pas autant ses sentiments que vous, il est normal  d’être en proie aux doutes. Etes-vous vraiment son type? Devez-vous attacher vos cheveux ou les laisser pendre? Quels sujets aborder autour de ce verre? Vous disséquez ses moindres faits et gestes et vous aimeriez savoir pourquoi il a conclu son SMS par “bisous”  hier et pas celui d’aujourd’hui. L’incertitude prend souvent le dessus et seul un signe d’amour de sa part pourrait vous permettre de  relâcher un peu la pression. S’il vous a choisie, ce n’est pas un pur hasard, alors détendez-vous. Votre spontanéité le fera craquer!

Quand on est amoureuse... On affiche un sourire béat

Vous paradez toute la journée avec un air guilleret, vous rigolez de choses qui, dans le fond, ne sont pas vraiment drôles.

Hélène: “Les gens me disent que je suis différente depuis quelque temps, que je rayonne. C’est cliché mais tellement vrai. Je vis en  ce moment sur un petit nuage et le quotidien me semble plus simple à vivre que jamais.”

Durant la période de passion, vous êtes dans votre monde, la joie s’empare de vous et si on vous demande “ça va?”, vous seriez prête à affirmer que “tout va parfaitement bien”. Ce sentiment de plénitude se lit sur votre visage et est perceptible dans la moindre activité  que vous entreprenez. Rien d’étonnant par conséquent à ce que vous paradiez toute la journée avec un sourire béat sur le visage, que vous rigoliez de choses qui ne sont pas vraiment drôles, que vous fredonniez en attendant votre train qui a du retard et que vous ayez  envie de prendre tous vos proches dans vos bras. Les problèmes du monde vous passent par-dessus la tête. Profitez à fond de cette  période d’insouciance mais n’oubliez pas les personnes qui comptent pour autant.