
Pourquoi on abandonne le sport
1. Pas le temps
L'excuse la plus courante; "J'ai pas le temps." En fait, c'est juste une question de priorités. Sacrifiez un épisode de série ou une heure de Facebook et comme par magie... vous aurez le temps!
2. Trop fatiguée, pas envie
Après une longue journée de boulot, faire du sport semble... insurmontable et fatiguant. Et pourtant, un peu d'activité physique vous donnera de l'énergie. En plus, c'est un excellent moyen d'évacuer le stress et ça influence positivement l'humeur. Alors, foncez!
3. Moi et le sport, ça fait deux
"Je ne suis pas très sportive", "Le sport, c'est ennuyeux!" Si vous vous dites ça, soit vous avez commencé à un trop haut niveau, soit vous n'avez pas choisi le bon sport. Pour que le sport ait une influence positive, il faut trouver ça chouette. Et parfois, avec un peu de persistance... vous finissez par aimer.
4. Il fait trop beau/mauvais
Beaucoup de femmes se mettent au jogging au printemps, mais abandonnent dès que le mauvais temps revient. On constate l'effet inverse pour le sport en salle de fitness: beaucoup y vont pendant l'hiver (surtout après les bonnes résolutions de Nouvel An), mais beaucoup résilient leur abonnement au printemps!
Vous avez besoin de motivation? Voici 14 bonnes raisons d'aller courir ce weekend!