https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© © Getty Images

Plus durable dans la salle de bains, c’est possible !



En collaboration avec Dove

Et si on faisait un petit geste pour la planète ? On commence par la salle de bains, en utilisant des produits qui prennent soin de notre peau, mais aussi de l’environnement grâce à des formules naturelles et des packagings plus durables. La bonne nouvelle? Aujourd’hui, plus besoin de sacrifier la sensation de confort des textures et le plaisir des parfums. Dove Powered by Plants le prouve.

1. Optez pour des ingrédients naturels


Une beauté naturelle, ça passe par des ingrédients naturels. Pour élaborer sa nouvelle ligne naturelle Dove Powered By Plants, Dove s’est appuyée sur des années de recherche scientifique et 6 décennies d’expertise en matière de soins de la peau. Au total, 35 extraits de plantes ont été sélectionnés pour dorloter notre peau de manière naturelle, douce et efficace. Quelques exemples ? Le maïs et le colza, des agents hydratants naturels, adoucissent et assouplissent la peau. Le cocktail de beurre de karité, d’huile de noix de coco, d’huiles de tournesol et de pépins de raisin de la Lotion corporelle maintient la peau douce, souple et bien hydratée. L’extrait d’algues rouges du Gel douche produit une mousse onctueuse. Quant à la formule du Déodorant, à base de canne à sucre et de noix de coco, elle agit contre les mauvaises odeurs tout en laissant vos aisselles douces et lisses. On la retrouve dans tous les déos « Dove Powered by Plants ».

2. Checkez le packaging


En vraie écoshoppeuse, vous n’utilisez que des sacs réutilisables pour faire vos courses. C’est très bien, mais il est temps de faire le tri dans votre salle de bains. Avez-vous vérifié les flacons, pots et tubes de vos produits de beauté ? Sont-ils dans des matières recyclées et recyclables ? C’est le cas de tous les produits de la gamme naturelle Dove Powered by Plants. Les flacons de la Lotion corporelle sont en bioplastique, ceux du Gel douche en PET recyclé et la bombe du Déodorant produit moins de déchets d’aluminium grâce à la technologie de compression. En plus, son aluminium est recyclable à l’infini. Magique !

3. Misez sur des éco-spray


Choisissez des alternatives sans gaz propulseur, comme le Dove deo Roll-On. Accro à la sensation de fraîcheur immédiate des sprays ? Pas de souci : Dove Powered at Plants a développé un Eco-Spray deo, un aérosol naturel à base de plantes propulsé par l’air (azote). Une vraie innovation !

4. Économisez l’eau


En choisissant des ingrédients d’origine naturelle et en surveillant la consommation et le recyclage de l’eau au cours du processus de production, les producteurs contribuent à lutter contre la pénurie d’eau. Le certificat Cosmos Natural d’EcoCERT atteste leurs efforts. Et nous alors, comment peut-on agir au quotidien ? En commençant par fermer l’eau de la douche pendant qu’on se savonne. C’est tout bête, mais si tout le monde s’y met, ça fera la différence ! N’oubliez pas de vous rincer quand même…

Dove s’engage pour le développement durable


Vous voulez plus de plantes dans votre salle de bains ? Dove Powered by Plants est la nouvelle gamme vegan et durable de Dove. Avec des textures agréables qui prennent soin de votre peau, comme toujours chez Dove, mais à base de plantes. Au moins 98 % des ingrédients sont d’origine naturelle. La gamme se compose de la Lotion corporelle, du Gel douche, du Deo Eco-Spray et du Deo Roll-On aux différents parfums 100 % naturels : géranium réparateur, eucalyptus rafraîchissant, gingembre stimulant et parfum de bambou calmant. À partir de 5,49 €.

Toute la gamme est en vente en droguerie et grande surface.

Plus d’infos ? Découvrez toute la gamme sur Dove Powered by Plants

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires