https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On aime et on soutient la campagne de sensibilisation au cancer du sein d’Estée Lauder



Flair & Estée Lauder

Cela fait 25 ans que la marque de cosmétiques Estée Lauder participe activement dans la lutte contre le cancer du sein. Initiée par sa créatrice Evelyn H.Lauder, l’entrepreneuse décide de s’engager pour le restant de sa vie à aider ces femmes.

Un Ruban rose


C’est en 1992 qu’Evelyn H. Lauder s’inquiète du manque de sensibilisation, de fonds et de ressources nécessaires pour vaincre le cancer du sein. Elle décide alors de prendre les choses en main et co-crée le Ruban Rose. Cette même année, elle lance la campagne de sensibilisation au cancer du sein The Estée Lauder Companies (Breast Cancer Campaign ou BCA) et commence à distribuer des rubans roses aux comptoirs beauté des marques à travers le monde. Un an plus tard, Evelyn fonde la Breast Cancer Research Foundation® (BCRF), une association sans but lucratif visant à récolter des fonds qui seront entièrement consacrés à la recherche sur le cancer du sein.

Une vraie évolution


Grâce aux financements octroyés par The Estée Lauder Companies, d’incroyables progrès ont été réalisés. En effet, depuis sa création:

  • Le taux de mortalité a chuté de 38 % au cours des 20 dernières années.
  • Le taux de survie à cinq ans est supérieur à 90 % lorsque le cancer du sein est détecté à un stade précoce.
  • Les traitements sont désormais personnalisés en fonction de chaque type de cancer du sein, puisque l’on sait aujourd’hui que cette maladie n’est pas unique, mais recouvre plusieurs types.
  • Les opérations chirurgicales ne sont plus aussi invasives qu’autrefois et, aujourd’hui, la plupart des femmes peuvent subir une tumorectomie sans ablation totale du sein (mastectomie).

Elizabeth Hurley, une ambassadrice de coeur


Cela fait maintenant 20 ans qu’Elizabeth Hurley est porte-parole de la campagne de la lutte contre le cancer du sein d’Estée Lauder. Actrice, mannequin, créatrice de maillots de bain, agricultrice et mère de famille, elle incarne mieux que quiconque la passion qui animait Evelyn H. Lauder pour parler ouvertement de la santé mammaire et collecter des fonds à travers le monde pour trouver un remède à cette maladie. La star confie avoir elle aussi été connu le cancer, elle qui a perdu sa grand-mère des suites de la maladie.

Ma grand-mère était une femme exceptionnelle : chaleureuse, toujours prête à s’amuser et débordante de vie. Nous étions incroyablement proches, et son décès en 1992, à la suite d’un cancer du sein, m’a profondément meurtrie. À l’époque, le ruban rose n’existait pas et nous étions peu sensibilisés à cette maladie.


Pourtant il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Si cette maladie n’est plus forcément synonyme de condamnation à mort comme c’était le cas il y a 25 ans, elle continue
à toucher et à tuer femmes et hommes à travers le monde.

Éditions limitées


À l’occasion des 25 ans du célèbre Ruban rose, cinq marques de cosmétique du groupe Estée Lauder ont développé un packaging en édition limitée afin de récolter des fonds profit de la Breast Cancer Research Foundation®.

Clinique

Clinique

Clinique

€ ,

Cette émulsion hydrate la peau, lui redonne un éclat de jeunesse et
renforce la barrière cutanée de 54 % pour aider la peau à mieux
conserver son hydratation. Cette version limitée s’accompagne d’un
porte-clés Clinique à quatre breloques, notamment un ruban rose,
symbole de la lutte contre le cancer du sein. Clinique reversera
25% du prix d’achat des émulsions “Rose pour une belle cause » au
profit de la Breast Cancer Research Foundation®.
Dramatically Different Moisturizing Lotion+ “Rose pour une
belle cause“
de Clinique , 56,37 en vente sur clinique.be.

clinique.be

Estée Lauder

Estée Lauder

Estée Lauder

€ ,

La Pink Ribbon Knockout Eyes Collection comprend une palette
d’ombres à paupière comptant 8 grandes teintes Pure Color Envy, un
Knockout Mascara, une brosse pour ombre à paupière et un mini
Double Wear Eye Pencil. Le tout est fourni dans une trousse à
maquillage en tissu à fermeture à glissière aux couleurs de la
collection 2017 et ornée du ruban rose. Estée Lauder reversera 20 %
du prix sur la vente de ce produit au profit de la Breast Cancer
Research Foundation®. Pink Ribbon Knockout Eyes
Collection
de Estée Lauder, 57 en vente en parfumeries et
sur esteelauder.be  

esteelauder.be

Estée Lauder

Estée Lauder

Estée Lauder

€ ,

Cette édition limitée d’Advanced Night Repair s’accompagne d’un
porte-clés à 3 breloques avec un ruban rose. La touche bleue de
l’emballage représente les moins de 1 % d’hommes touchés par le
cancer du sein. À l’occasion du 25ème anniversaire de la campagne
de lutte contre le cancer du sein des entreprises Estée Lauder,
Estée Lauder reversera 20 % du prix de détail suggéré sur la vente
de ce produit au profit de la Breast Cancer Research Foundation®.
Advanced Night Repair de Estée Lauder, 124 en
parfumeries et sur esteelauder.be

esteelauder.be

Darphin

Darphin

Darphin

€ 10

Ce sérum en édition limitée permet de réduire les rougeurs et
soulage instantanément la gêne associée  aux irritations de la
peau. Formulé avec le Calm Complex™ composé de camomille, pivoine
et aubépine, il soulage et hydrate la peau. Dans le cadre de la
campagne de lutte contre le cancer du sein des entreprises Estée
Lauder, Darphin reversera du prix d’achat du sérum apaisant
anti-rougeurs au profit de la Breast Cancer Research Foundation®.
Sérum Apaisant Anti-rougeurs de Darphin (60 €, en
parfumeries).  

Aveda

Aveda

Aveda

€ 3

Cette crème hydratante en édition limitée avec bouchon et bandeau
roses, à l’arôme vivifiant de menthe-romarin, avec du romarin et de
la menthe poivrée certifiés bio. L’hydratation intense soulage les
mains très sèches et les laisse visiblement plus souples et plus
soyeuses. L’huile de carapa et d’autres hydratants végétaux
protègent la barrière cutanée et permettent à la peau de conserver
sa douceur pendant trois lavages de mains. Dans le cadre de la
campagne de lutte contre le cancer du sein des entreprises Estée
Lauder, Aveda reversera du prix d’achat de ses produits au profit
de la Breast Cancer Research Foundation®. Crème Hydratante
Hand Relief
d’Aveda, 33 €, en vente sur Aveda.nl

Aveda.nl

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires