Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Maman, je t’aime!

Vous nous avez fait parvenir vos déclarations d'amour à l'attention de celle qui vous a donné la vie… et bien plus encore.

 

Barbara

"Depuis que nous sommes petits, mes frères et moi, elle nous couvre de baisers. Aujourd’hui, elle se lève encore pour nous préparer le petit-déjeuner. C'est une maman en or, la plus belle, nous sommes très complices."

 

Camille

"Elle est la prunelle de mes yeux, elle nous rend tous heureux. Maman, je suis fière d'être ta fille, je t'aime énormément. Une maman, on n'en a qu'une et pour toi, je décrocherais la lune!"

 

Charlotte

"C'est ma babou à moi. J'admire sa force pour gérer la maison à bout de bras, et son grand cœur ouvert à tout le monde. Vous êtes fatigué? Elle fera tout pour vous soulager. Vous avez faim? S'il y a à manger pour 4, il y en a pour 5. Maman, tu représentes tant de choses pour moi…"

 

Élodie

"Bien qu'elle ait perdu sa maman à l'âge de 2 ans, elle a élevé ses 4 enfants comme une reine. Elle irait décrocher les étoiles pour nous offrir le meilleur!"

 

Héléna

"Ce n'est pas le genre de 'maman bisounours' qui montre son amour par des câlins ou des bisous (elle ne sait pas faire de câlins, je lui ai appris cette année). Mais ce n'est pas pour ça que nous manquons d'amour! J'aime nos moments de complicité (une virée shopping, un délire qui se transforme en fou rire…). Maman est ma super-woman."

 

Mégane

"Tous les mots de la terre ne suffiraient pas pour lui dire combien je l'admire et je l'aime. Chaque jour qui passe me prouve à quel point elle est forte. Dans les épreuves que je rencontre, elle me montre la route à suivre pour continuer à avancer."

 

Océane

“Elle nous a donné, à ma sœur et moi, une bonne situation. Elle dit qu'elle n'est pas éternelle et qu'elle veut partir le cœur léger. Elle nous a montré ce qu'est un mariage réussi avec mon papa (28 ans de mariage). Elle nous encourage dans chaque projet. Je veux la remercier pour tout ce qu'elle fait pour nous. Je l'aime de tout mon cœur!”

 

Sophie, Julie et Manon

“C'est une maman courage qui a élevé ses trois filles seule, tout en travaillant à temps plein. En 2014, la vie nous a ébranlées: des décès, des opérations… nous ont profondément affectées, mais on a toujours pu compter sur elle. Merci maman, on t'aime infiniment."

 

Leurs mères leur ont appris le courage et la force face aux épreuves, lisez leurs témoignages ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires