Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

En vogue

Les mariages sponsorisés

Quelle Flairette n’a jamais rêvé d’un mariage digne d’une princesse? C’est désormais posisble et ce grâce au mariage sponsorisé!

Les 859.947 invités, la robe la plus magnifico-merveillico-coolico-belle, la déco des mille et unes nuits, le repas à 26 plats (sans compter la pièce montée de 54 étages!)… C’est bien sûr sans compter notre ennemi de toujours: notre portefeuille! Malheureusement, nul n’est censé ignorer que prononcer un simple « oui » coûte de l’argent!

Pour alléger la note (et non pas la mettre à la poubelle comme bon nombre de personnes le croit), certains choisissent de sponsoriser le plus beau jour de leur vie.

Kézako? De plus en plus courant, le sponsoring vise à alléger les frais liés à votre mariage en reposant sur le principe du donnant-donnant: les sponsors offrent une aide financière (généralement une réduction sur leurs services) en échange de publicité. Le plus simple étant de créer un blog sur Internet pour leur permettre une grande visibilité (et aussi pour y expliquer toutes vos démarches). Jetez un coup d’oeil sur le blog de Elodie et David: www.notre-conte-de-fee-sponsorise.net

Prenons des exemples: si vous désirez inviter 70 personnes mais que vous vous rendez compte que les cartons d’invitation coûte les yeux de la tête, vous pouvez contacter un imprimeur afin qu’il vous offre, par exemple, une réduction de 20% sur le montant de la note en échange d’une publicité sur votre blog (une explication, une description de sa société, un lien vers son site web, …) ou même d’une affiche publicitaire dans un espace prévu dans votre salle de réception.

Si vous suivez cet exemple, vous pouvez faire de même avec la location de la salle, la voiture, les fleurs, la robe, le costume, les tenues de la suite, le traiteur, la décoration, la musique, l’animation, le gâteau etc…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires